Économie

« La psychose française sur Amazon n’a pas de sens » dénonce Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique

Ce mercredi, à l’occasion de la séance de questions du gouvernement du Sénat, les sénateurs ont interrogé les ministres sur la fermeture des commerces de proximité imposée sur le territoire français, soulignant «un manque de décisions logiques et justes» et le favoritisme des grandes marques et du commerce en ligne. «Les petits commerçants paient le prix fort, vivent une situation dramatique», fait valoir le sénateur environnemental Daniel Salmon. «Nos petites entreprises sont obligées de fermer et, dans le même temps, des entrepôts Amazon s’installent dans tout le pays. Ce modèle qui participe à la dévitalisation de nos entreprises, bétonne nos terres agricoles, et a une empreinte carbone catastrophique ».

S’exprimant pour la troisième fois au sujet de la fermeture des commerces de proximité, sous les huées de sénateurs mécontents de l’absence des ministres Bruno Le Maire et Alain Griset, Cédric O réaffirme la nécessité « de soutenir les petites entreprises, et nous continuerons à parler « Mais la psychose française sur Amazon n’a pas de sens. Le e-commerce représente 10% du commerce en France, Amazon représente 20% du e-commerce. Il n’y a pas de pays européen où Amazon est plus bas qu’en France. Quand les Français augmentent leurs achats e-commerce, à 60% cela entre dans les poches des entrepreneurs français », a répondu le ministre.« L’essence du sujet sur lequel nous devons travailler et sur lequel nous travaillons avec les autorités locales est de numériser les petites entreprises. Il n’y a que 30% des petites entreprises numérisées contre 72% en Allemagne, c’est la racine du problème. Si nous n’arrivons pas à doubler le nombre de TPE numérisées, elles connaîtront des difficultés à l’avenir », conclut Cédric O .

READ  ce prix CASSE vous fera changer d'opérateur 🔥

Révoltée, Laurence Harribey a demandé à Cédric O « pour justifier la fermeture de petites entreprises appliquant des protocoles de santé, sous prétexte qu’ils ne sont pas indispensables »:« Comment justifier qu’acheter un fer à repasser dans un supermarché est plus essentiel que d’acheter un livre dans une librairie? « . » Si nous avions accédé à votre demande de laisser toutes les entreprises ouvertes, le confinement serait revenu à la fermeture de bars et de restaurants. Si vous appelez à la réouverture des petites entreprises, cela signifie mécaniquement que le confinement équivaut à fermer uniquement des bars et des restaurants », A expliqué le secrétaire d’État au numérique.

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer