divertissement

Anne Sinclair en couple avec Pierre Nora: « Elle m’a évité le pire »

Officiellement divorcée depuis 2013 de l’ancien ministre et patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, après une rupture constatée un an plus tôt, Anne Sinclair écrit la dernière page du livre de sa vie avec Pierre Nora. Historien de 88 ans et membre de l’Académie française. Dans les pages de Libération, s’est-il confié sur leur histoire d’amour.

Dans son portrait dressé par le journal, Pierre Nora revient sur sa carrière et sa vie, mais il accepte également de lever le voile sur sa vie sentimentale. Marié une fois et « guéri« Du mariage, il a eu par la suite une histoire d’amour compliquée. »Après ça j’ai vécu … Oh, j’ai eu une vie amoureuse très compliquée, n’entrons pas dans les détails. J’étais très amoureux d’une femme avec laquelle je ne pouvais pas vivre. Nous avons passé notre vie à nous séparer et à nous réunir. Elle est décédée il y a dix ans. Je ne peux pas en parler car j’en suis affecté« , a-t-il confie.

Après cette relation, Pierre Nora est tombé amoureux d’Anne Sinclair, alors libre depuis son divorce d’avec DSK, l’homme qu’elle avait aimé et soutenu même au plus fort de l’affaire de Sofitel de New York … « Je l’ai sortie de la grave dépression qui la menaçait et elle m’a sauvé le pire. (…) Je suis heureux: regarde la femme merveilleuse dont je partage la vie», a ajouté sobrement la compagne de l’ancienne star de TF1. De son côté, l’ancien ministre de l’Économie et candidat malheureux à l’Elysée s’est remarié Myriam L’Aouffir.

READ  "Choc total" avec une photo indécente et une mini-jupe trop courte, c'est la polémique sur le web

Anne Sinclair, qui peut être bavarde sur son compte Twitter, est en revanche beaucoup plus discrète même que sa nouvelle compagne lorsqu’il s’agit de parler de sa vie privée. Le journaliste venait de déclarer, en 2017, de Vanity Fair : « Depuis trois ans j’ai retrouvé le bonheur avec un homme qui, comme moi, n’est plus très jeune.« La même année, précise-t-elle dans JDD la raison de son silence sur le sujet. « Je ne reste enfermé que sur ma vie privée, car sinon on se retrouve en lambeaux sur la place publique« , a-t-elle proclamé. Il faut dire que la journaliste de 72 ans est habituée aux attaques et aux critiques, qu’il s’agisse de sa fortune, de son mariage avec DSK ou de son opinion sur l’actualité., moins elle en dit, mieux c’est elle est.

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer