Sport

Ligue 1: Lorient plonge Reims dans le doute – Foot – L1

Le point pris à Rennes (2-2) avant la pause n’était donc qu’un éclair dans le pan. Reims ne fait pas mieux et l’a montré contre Lorient (1-3) samedi, malgré une première période prometteuse. Avant-dernier de Ligue 1 avec seulement deux points, les hommes de David Guion ont totalement craqué en seconde période, concédant deux buts en cinq minutes (61e, 1-1; 65e, 1-2). Ils ont même terminé neuf contre onze après les expulsions de Moreto Cassama (70e) et Anastasios Donis (89e).

Au-delà des points, le coach de Merlus, Christophe Pélissier, attendait de son équipe plus d’ambition sur le terrain, plus « Implication, équilibre et meilleure tenue du ballon » aussi. Ce qu’il a vu en première période n’a pas vraiment eu à le rassurer, mais ses hommes ont montré un tout autre visage à leur retour des vestiaires: après deux minutes de confusion et un but refusé à Julien Laporte (55e) pour un retrait – match … Quentin Boisgard au début de l’action, Pierre-Yves Hamel a profité de la fébrilité de Predrag Rajkovic pour égaliser, à l’aide du poteau (61e, 1-1).

La confiance avait clairement changé de camp, et Yoane Wissa ne manquait pas l’occasion de donner l’avantage à Lorient trois minutes plus tard, sur un penalty naïvement concédé par Rajkovic aux pieds de Terem Moffi (65e, 1-2). Le résultat n’a été que souffrance et frustration pour Reims, qui a fini par craquer à nouveau, à dix, à la 80e. A peine entré en jeu, Armand Laurienté était au centre, tendu, et Moffi à la conclusion pour sa première apparition sous le maillot des Merlus. Si Lorient se donne un peu d’air, Reims continue de sombrer.

READ  Mathieu van der Poel remporte le Tour des Flandres, marqué par la chute de Julian Alaphilippe

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer