Sport

Un cas positif pour Covid-19 à l’UBB, le match amical contre Bayonne annulé

De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles est touchée par le Covid-19. Suite à des tests PCR effectués mercredi, un membre du groupe s’est révélé « positif ». L’UBB a officialisé les informations révélées par « South West ».

Selon nos informations, il s’agit d’un analyste vidéo qui n’est pas en contact direct avec les joueurs. Cette personne a été placée à l’isolement.

Le reste du groupe (joueurs et staff) doit être retesté ce jeudi après-midi. Les résultats ne seront connus que ce vendredi matin.

« Dans le Top 14, nous aurions joué »

Le dernier match de préparation du club girondin, qui devait se dérouler contre Bayonne ce vendredi (20h) à Mont-de-Marsan, est donc annulé. Les deux clubs étaient en discussion, ce jeudi matin, pour se prononcer sur un report à ce samedi ou une simple annulation. La deuxième option a été privilégiée.

« Nous sommes préparés pour ça, nous savons très bien que nous allons avoir un début de saison très difficile, avec des cas positifs, des matchs reportés, des matchs annulés… Ce qui se passe dans le match de Bayonne n’est pas très bien. Nous aurions pu jouer le jeu très bien, mais c’est une question de prudence. Nous avons fait le choix d’annuler », a déclaré Christophe Urios, le manager de l’UBB.

« Si ça avait été un match du Top 14, nous aurions joué le match, soit samedi soir soit dimanche soir, poursuit Yannick Bru, le manager de l’aviron. Pour un match amical, nous ne prendrons aucun risque. Une semaine avant le départ. du championnat.  »

READ  Les Dallas Mavericks infligent une défaite historique à LA Clippers (73-124, 27-77 à la mi-temps)

Un cas à Agen, l’aviron en attente

D’autant que SU Agen est également affectée par le virus. Son match amical contre La Rochelle est également annulé. Pourtant, l’aviron a disputé son dernier match amical, vendredi dernier à Capbreton contre Lot-et-Garonnais (19-19). Le Bayonnais, testé chaque semaine jeudi, connaîtra les résultats dans la journée.

Si l’idée d’un match amical de remplacement entre Bayonne et La Rochelle a été imaginée, elle est vite tombée à l’eau, chaque équipe ne souhaitant pas aller trop loin une semaine avant la reprise.

Une forte opposition entre joueurs d’aviron, avec arbitre, pourrait avoir lieu ce samedi pour compenser le manque de compétition.

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer