Économie

Wall Street finit par être dopé par Amazon, malgré les craintes pour la santé


WALL STREET SE TERMINE SUR UNE HAUSSE

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse de 0,52% mardi, dopée par Amazon, malgré le retard probable du nouveau plan de relance américain en discussion au Congrès et l’augmentation du nombre de cas de COVID-19.

L’indice Dow Jones a gagné 140,48 points à 27 288,18.

Le plus grand S & P-500 a gagné 34,51 points, ou 1,05%, à 3315,57 et le Nasdaq Composite a augmenté de 184,84 points (1,71%) à 10963,64.

La session a été notamment animée par la première des trois auditions avec le président de la Réserve fédérale prévue cette semaine au Congrès.

L’économie américaine a montré des signes d’amélioration depuis que la pandémie de coronavirus l’a plongée dans la récession, mais la voie à suivre reste très incertaine et la Fed est prête à faire plus si nécessaire, a déclaré Jerome Powell devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Aux risques associés à la pandémie s’ajoutent ceux des tensions au Congrès américain sur la nomination d’un juge à la Cour suprême, facteur qui menace de ralentir les nouvelles mesures de relance.

« Le marché recherche une certaine stabilité. Une fois de plus, les investisseurs et les traders vont se tourner vers des noms qui ont été indûment intimidés », a déclaré Kenny Polcari, stratège en chef chez SlateStone Wealth LLC à Jupiter, en Floride.

Amazon a bondi de 5,7% après un changement de recommandation de Bernstein, qui l’a élevé à «surperformer». Microsoft, Apple, Alphabet et Facebook, qui ont alimenté la hausse des indices depuis le début de la pandémie, gagnent tous plus de 1%, après avoir été les principales victimes des récentes baisses.

READ  "La fête est terminée" pour 20 millions de personnes sous couvre-feu

Tesla, en revanche, perd 5,6% après les déclarations de son PDG, Elon Musk, sur les difficultés d’accélération de la production.

(Herbert Lash, version française Jean-Philippe Lefief)

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer