Actualité à la Une

58046 cas déclarés positifs en 24 heures en France, un nouveau record

Lors de sa conférence de presse ce jeudi en tandem avec Jérôme Salomon, le ministre de la Santé a mis en garde contre la deuxième vague de Covid-19: « c’est là et c’est violent ».

Alors que le nouveau confinement n’a qu’une semaine, l’exécutif se montre sur le pont face à l’épidémie de Covid-19. Lors de sa conférence de presse de jeudi, le ministre de la Solidarité et de la Santé, Olivier Véran, a mis en garde les Français sur la gravité de la situation. Il souligne l’augmentation inquiétante du nombre de cas positifs, d’hospitalisations et d’admissions en réanimation.

« La seconde n’est donc pas une abstraction, mais elle est là et elle est violente. Face à cela, nous sommes pleinement mobilisés depuis des semaines, avec un seul objectif: pouvoir traiter toutes les personnes qui devraient bénéficier de soins, ce qui » ils ont un coronavirus ou souffrent d’autres maladies », a-t-il déclaré.

Avant lui, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé que ce mercredi, 58 046 personnes avaient été testées positives au Covid-19 en France. «Ce seront les patients hospitalisés de demain», prévient-il.

Olivier Véran a également insisté sur le fait que les nouvelles mesures restrictives, notamment l’endiguement, ont été prises sur la base de « projections précises et (…) à très court terme ». En réponse à son opposition politique, qui lui a donné du fil à retordre à l’Assemblée nationale lors de la discussion du projet de loi de prolongation de l’état d’urgence sanitaire.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV

READ  L'OM "ne veut pas battre le record" des défaites consécutives en C1

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer