Actualité à la Une

L’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes a été prolongée jusqu’au 30 octobre, selon Jean Casteks.

Illustration de Jean Castex à Matignon. – M. Bureau / AFP

Faites tout pour éviter reconfinement, Voyage au CHU de Montpellier, Premier ministre
Jean Castex a fait plusieurs déclarations concernant la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Le locataire de Matignon a indiqué que
interdiction des événements avec plus de 5000 participants il était prévu de le prolonger jusqu’au 30 octobre.

Le nouveau chef du gouvernement a également précisé qu’il demanderait aux préfets «de maximiser devoir de porter un masque « en public. » Si nous ne réagissons pas collectivement, nous courons un risque élevé d’une nouvelle épidémie « , a-t-il prévenu alors que plusieurs signaux d’alerte émergeaient en Europe.
en particulier en Espagne«Par conséquent, nous devons répondre individuellement et collectivement, et nous devons répondre de manière décisive», a-t-il ajouté lors de son discours.

« Soyez clair » et « ressaisissez-vous »

Cependant, les préfets auront «la possibilité de s’en écarter avec la vérification du strict respect de la réglementation sanitaire», a-t-il dit, rappelant que «on ne peut pas tout attendre des autorités de l’Etat, chacun porte sa part de responsabilité».

Jean Castex a également annoncé renforcement du contrôle «Respect de toutes les règles visant à empêcher la propagation du virus: respect des gestes de barrière, port de masques», notamment dans les restaurants, ou «obligation d’annoncer des réunions de plus de 10 personnes».

Il faut « surtout éviter un retour en arrière, une révision importante, c’est nécessaire et à notre portée », a encore crié le Premier ministre, exhortant « à être clair » et « pour certains, à se ressaisir ». « .

Nombre de personnes diagnostiquées avec Covid-19 augmenté de 785 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. En une semaine seulement, 10 800 nouveaux cas ont été signalés.



18K

actions

READ  30 Meilleur test Lecteur Mp3 Enfant en 2022: après avoir recherché des options

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer