Économie

Tesla déploie la conduite entièrement autonome en version bêta

Tesla a lancé une phase bêta pour une conduite 100% autonome. Certains propriétaires ont partagé des vidéos et c’est assez impressionnant.

Pour certains propriétaires de Tesla, la conduite autonome commence maintenant. Comme annoncé par Elon Musk dans un tweet posté le 21 octobre, le constructeur a invité quelques pilotes privilégiés à essayer cette technologie du futur – sous la forme d’une version bêta à accès limité. Les utilisateurs concernés n’ont pas hésité à partager leurs impressions et vidéos de cette grande évolution de Pilote automatique.

C’est par exemple le cas du conducteur vivant à Sacramento et répondant au pseudo @ brandonee916 sur Twitter. Sur son profil, il a montré quelques courts clips où l’on peut voir une Tesla conduire seule. Enthousiaste, il ne tarit pas d’éloges sur cette opportunité offerte par le constructeur, mais rappelle tout de même qu’il s’agit d’une beta.

La conduite autonome est déjà là pour Tesla

Dans cette version bêta, la capacité de conduite entièrement autonome, comme l’appelle officiellement Tesla, permet à la voiture de fonctionner seule en ville. C’est la prochaine étape, car les véhicules 100% électriques de la marque sont déjà capables d’assurer un trajet de A à Z sur certains tronçons de l’autoroute (de l’entrée à la sortie).

Comme on peut le voir sur les vidéos, l’interface est modifiée lorsque la fonctionnalité est activée. Il affiche en temps réel ce que voit la voiture, à l’aide d’un code couleur pour différencier les obstacles (autres véhicules, stationnaires ou non) et délimiter les voies. Sur ce point, @ brandonee916 souligne:  » Comme vous pouvez le voir, la capacité de lecteur entièrement autonome est définitivement en version bêta … Il y a quelques problèmes de maintien de voie à trouver. » Néanmoins, certaines manœuvres restent impressionnantes. Dans le clip ci-dessous, une Tesla peut être vue gérant parfaitement une intersection impliquant un feu rouge et un virage à gauche.

De toute évidence, les quelques testeurs doivent être prudents lorsqu’ils utilisent la capacité de lecteur entièrement autonome – une fonctionnalité qui n’est pas sans risque. Dans la note de patch, Tesla ne manque pas de rappeler:  » La capacité de lecteur entièrement autonome est en version bêta avec accès limité et doit être utilisée avec prudence. Elle peut prendre la mauvaise décision au mauvais moment, vous devez donc toujours garder les mains sur le volant et accorder une attention particulière à l’environnement. Ne devenez pas complaisant. »

READ  La vague de faillites attendue au début du printemps 2022

Problème? Nous avons vu des propriétaires en faire quelque chose la fonction Smart Summon, ce qui vous permet d’attirer votre Tesla vers vous. Avec une conduite 100% autonome, la situation peut rapidement se transformer en tragédie en cas de mauvaise conduite ou d’inattention.

Tesla Autopilot // Source: Capture du 1er mars 2019

Cette bêta n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis, sachant que Tesla aura besoin de plus en plus de cobayes pour la faire évoluer positivement. Répondant à un internaute se demandant quand un déploiement mondial aurait lieu, Elon Musk a déclaré: « Dès que nous avons terminé les tests et obtenu les autorisations. Il y a tellement de panneaux de signalisation et de règles de circulation différents dans le monde, sans parler de la conduite à gauche! »En Europe, nous devrons probablement changer d’avis à court terme: à la fin de l’année dernière, La réglementation européenne a inhibé le pilote automatique sur des fonctionnalités moins avancées que ce que montrent ces vidéos.

Qui est qui

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer