Actualité à la Une

34000 foyers sans électricité dans l’est et le centre de la France

Un véhicule en intervention de la société Enedis (illustration). – ALLILI MOURAD / SIPA

Environ 34000 foyers étaient sans électricité dimanche soir dans l’est et le centre de la France alors que la tempête Bella a continué son cours, selon le gestionnaire du réseau électrique, Enedis.

L’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Alsace France Comté sont particulièrement touchées, a déclaré un porte-parole d’Enedis, interrogé par l’AFP.

« Situation en évolution »

Le gestionnaire du réseau électrique se dit « mobilisé pour rétablir l’électricité dans ces habitations » sans commenter le délai de retour à la normale en raison de « l’évolution de la situation » et compliquée par les chutes de neige en cours dans la soirée.

D’autre part, en Bretagne, en Normandie, dans le Nord et dans le Pas-de-Calais, premières régions à avoir été touchées par la tempête du matin, quelque « 18 000 foyers ont retrouvé l’électricité », a-t-il ajouté.

En détails, un peu plus de 12 000 ménages ont été privés d’électricité dimanche en Bretagne et en Normandie, et jusqu’à 6000 étaient dans le Nord et Pas-de-Calais, suite au passage de la tempête Bella, qui a également provoqué des retards au départ de l’aéroport de Roissy CDG et le détournement de certains vols .

Selon Enedis, 200 techniciens étaient à l’œuvre dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, la plupart des coupes ayant eu lieu notamment «à l’arrière de la côte» et dans l’Arrageois.

En Loire-Atlantique, aucune coupure liée à la tempête n’a été signalée, selon un porte-parole d’Enedis, qui a fait état d’un « dimanche normal ».

Météo France a prédit que la neige tomberait fortement en soirée et se généraliserait sur l’ouest du Massif Central au-dessus de 600 à 700 m et que l’enneigement pourrait atteindre dès lundi soir une épaisseur supérieure à 50-70 cm au dessus de 800 / 900m.

READ  30 Meilleur test Sac Cadeau Papier en 2022: après avoir recherché des options

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer