Actualité à la Une

Tour de France | Tour de France: une foule de Lyonnais dans les rues pour accueillir les coureurs

Masque requis, éloignement social et stationnement

Si le masque était déjà obligatoire à Lyon, le préfet du Rhône a édicté un arrêté rendant obligatoire le port du masque «à l’approche de la course les 12 et 13 septembre»: tous les spectateurs seront donc tenus de le porter dès le départ.entrée du Tour dans le Rhône, à Grézieu-le-Marché.

Il sera également important de respecter la distanciation sociale.

L’aire d’arrivée à Lyon, ce samedi, sera fermée au public sur 400 m, sur les quais Jules-Courmont et Jean-Moulin, entre les ponts Morand et de la Guillotière.

Circulation et transports publics impactés

La circulation devrait être très perturbée tout au long du passage du Tour à Lyon, entre 13 h et 22 h, et plusieurs lignes de transports en commun devraient être impactées.

Les rues de Lyon coupées à la circulation ce samedi:

Avenue Birmingham, Boulevard de la Croix-Rousse, Boulevard des Canuts, Montée de la Boucle, Montée des Esses, Pont Georges Clemenceau, Rue Jacques Louis Hénon, Rue Philippe de Lassalle, Avenue du 25e Régiment de Tirailleurs Sénégalais, Avenue de Lanessan, Place Valmy, Rue de Bourgogne, Rue Marietton, Rue Marietton entre la place Valmy et le pont Clemenceau, tunnel routier de la Croix-Rousse, Boulevard de Balmont, Boulevard de la Duchère, Avenue de Champagne, Quai André Lassagne, Cours d’Herbouville, Quai Jean Moulin dans les deux sens de circulation, Quai Jules Courmont dans les deux sens de circulation, Place des Cordeliers entre la rue Claudia et le quai Jean Moulin, Pont Wilson, Pont Lafayette.

Dans la Métropole, le stationnement sera également interdit, y compris pour les vélos, à proximité de l’itinéraire ==> plus de détails ici.

READ  30 Meilleur test Hdmi Vers Usb en 2022: après avoir recherché des options

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer