La technologie

Mise à jour de NVidia Shield Experience 8.2 (Android 9)

La mise à jour Shield Experience 8.2 vient d’arriver sur les boîtiers multimédia nVidia Shield Android TV. Pour information, il s’agit du 25e du genre, preuve du suivi de la société nVidia sur ses produits.

La mise à jour 8.2 du micrologiciel offre de nouvelles fonctionnalités bienvenues.

Amélioration de (déjà) excellente Upscaling IA

Inauguré sur les cas Shield TV et Shield TV Pro Millésime 2019, l’upscaling signé nVidia basé sur un modèle de réseau neuronal (intelligence artificielle ou IA) donne des résultats absolument époustouflants. La mise à jour 8.2 ajoute la prise en charge de la conversion ascendante Ultra HD 4K pour les signaux 360p à 1440p. Une autre bonne nouvelle est que les téléviseurs Shield 2019 prennent désormais en charge un contenu de 60 images par seconde. Ces box peuvent donc désormais diffuser du sport en direct, à la bonne fréquence d’affichage et en 4K grâce à l’IA. A savoir, grâce à une mise à jour de l’application nVidia Games prévue pour septembre, la fonction Upscaling Ultra HD 4K 60 fps sera ajoutée au service. Geforce maintenant.

Télécommande toujours plus personnalisable

Le bouton de menu personnalisable sur la nouvelle télécommande Shield est un autre ajout qui a rencontré un immense soutien. Avec le système d’exploitation 8.2, deux autres possibilités sont disponibles. En plus d’une action déclenchée après un simple tapotement, les utilisateurs peuvent désormais configurer une action personnalisée pour un double tap ou via un appui long. Avec plus de 25 actions disponibles, la télécommande Shield est désormais une télécommande extrêmement personnalisable. À savoir, la dernière itération de la télécommande Shield TV fonctionne avec tous les boîtiers Shield TV et l’application Shield TV, disponible sur le Google Play Store ou l’App Store iOS.

READ  Free Mobile teste sa 5G à Paris 🆕

Contrôle IR et CEC accru

La dernière mise à jour logicielle 8.2 améliore le contrôle du volume IR et CEC, par exemple avec Pass-Trough lorsque Shield TV n’est pas actif. De même, la prise en charge des projecteurs est désormais requise. Idem pour le contrôle du volume infrarouge lorsque l’application Shield TV est utilisée et lorsque Google Home et SHIELD sont couplés. Au menu des autres fonctionnalités proposées, on retrouve:

• La télécommande Shield TV 2019 ajoute un contrôle infrarouge pour changer la source d’entrée sur les téléviseurs, les amplificateurs AV et les barres de son

• Les générations précédentes de téléviseurs Shield, les modèles 2015 et 2017, ont désormais la possibilité de faire correspondre la fréquence d’images du contenu affiché

• L’ajout de la prise en charge native de SMBv3 est efficace, ce qui permet des connexions plus rapides et plus sûres entre un PC et le boîtier Shield TV. SMBv3 fonctionne désormais sans nécessiter de serveur multimédia Plex.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer