Sport

Louis Picamoles, au terme de son contrat avec le MHR, veut continuer sa carrière

Après presque un an d’absence en raison d’une blessure au genou gauche (14 décembre 2019), Louis Picamoles a fait son retour en compétition avec Montpellier le week-end dernier (victoire à Clermont 21-15). Il remplacera à nouveau samedi en Coupe d’Europe contre Leinster (18h30). La troisième rangée (82 sélections), qui dit « Régénéré » physiquement et mentalement par cette coupure forcée, assure que « Désir et plaisir » Sont toujours là.

«Aujourd’hui, l’enthousiasme, ce plaisir et cette envie de continuer à vivre ces moments sont plus forts. Je suis régénéré. Je veux continuer au moins un an de plus »

Louis Picamoles, troisième ligne du MHR

Picamoles (34 ans), qui mettra fin à son contrat en fin de saison avec le MHR (juin 2022), n’a pas l’intention de mettre fin à sa carrière. « Je ne veux pas m’arrêter, il explique dans une interview pour trouver dans L’équipe . Avant ma blessure, je me demandais, il y avait probablement une saturation mentale. Suite à cet éloignement de la terre, ma façon de penser a changé. Je dois encore donner, prendre du plaisir. Le jour où ce ne sera plus le cas, cela signifiera que c’est la fin. Mais je ne me fixe pas de limite. Je ne jouerai pas le guerrier (guerrier)

Le troisième rang, qui a débuté sa carrière professionnelle à Montpellier en 2004, avant de rejoindre Toulouse (2009-2016) puis Northampton (2016-2017) et de revenir dans son club formateur à l’été 2017, aimerait finir dans son club de cœur. «Oui, le désir est de continuer. Mais si ce n’est pas à Montpellier, ça veut dire que ce sera ailleurs, il assure. Tout dépendra des opportunités. Mais ce n’est pas évident. Je ne suis pas seul. J’ai deux enfants (deux garçons âgés de huit et dix ans), le troisième arrive très bientôt. Nous avons donc discuté de cette possibilité avec ma femme. Nous avons également écouté nos deux enfants, leurs sentiments. Et encore une fois, nous avons pris une décision. Nous sommes prêts à bouger. D’un autre côté, l’étranger me surprendrait. « 

La semaine dernière, les discussions sur une éventuelle extension n’avaient pas encore commencé.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Louis Picamoles dans « L’Équipe » le samedi 12 décembre et sur notre sit e.

READ  Affaire Onesta-Dinart: Didier Dinart dénonce les «propos inexcusables» de son prédécesseur - Hand - Affaire Onesta-Dinart

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer