Sport

Ligue 1: Lorient plonge Reims dans le doute – Foot – L1

Le point pris à Rennes (2-2) avant la pause n’était donc qu’un éclair dans le pan. Reims ne fait pas mieux et l’a montré contre Lorient (1-3) samedi, malgré une première période prometteuse. Avant-dernier de Ligue 1 avec seulement deux points, les hommes de David Guion ont totalement craqué en seconde période, concédant deux buts en cinq minutes (61e, 1-1; 65e, 1-2). Ils ont même terminé neuf contre onze après les expulsions de Moreto Cassama (70e) et Anastasios Donis (89e).

Au-delà des points, le coach de Merlus, Christophe Pélissier, attendait de son équipe plus d’ambition sur le terrain, plus « Implication, équilibre et meilleure tenue du ballon » aussi. Ce qu’il a vu en première période n’a pas vraiment eu à le rassurer, mais ses hommes ont montré un tout autre visage à leur retour des vestiaires: après deux minutes de confusion et un but refusé à Julien Laporte (55e) pour un retrait – match … Quentin Boisgard au début de l’action, Pierre-Yves Hamel a profité de la fébrilité de Predrag Rajkovic pour égaliser, à l’aide du poteau (61e, 1-1).

La confiance avait clairement changé de camp, et Yoane Wissa ne manquait pas l’occasion de donner l’avantage à Lorient trois minutes plus tard, sur un penalty naïvement concédé par Rajkovic aux pieds de Terem Moffi (65e, 1-2). Le résultat n’a été que souffrance et frustration pour Reims, qui a fini par craquer à nouveau, à dix, à la 80e. A peine entré en jeu, Armand Laurienté était au centre, tendu, et Moffi à la conclusion pour sa première apparition sous le maillot des Merlus. Si Lorient se donne un peu d’air, Reims continue de sombrer.

READ  30 Meilleur test Holster De Cuisse en 2022: après avoir recherché des options

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer