Science

la maison de repos Saint-Astier contaminée par le coronavirus

Alors que la deuxième vague du coronavirus se propage sur la France, on sait que les maisons de retraite sont des lieux particulièrement sensibles. En témoigne la situation de la maison de repos La Roche Libère à Terrasson, où 46 personnes ont été testées positives pour le virus pendant la semaine du 19 octobre.

Cette fois, on apprend que la maladie s’est propagée au centre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Saint-Astier. Dans cette structure publique, gérée par l’hôpital local, des soupçons ont surgi le mercredi 21 octobre. Un dépistage massif a eu lieu, et les visites suspendues.

Deux employés ont été testés positifs. Dans la foulée, quatre résidents étaient, sur les 137 des unités 1 et 2. Selon France Bleu Périgord, trois sont asymptomatiques, le quatrième est légèrement fiévreux. Des tests supplémentaires ont abouti à huit autres cas parmi les employés, portant le total à 10 parmi le personnel et à 14 au total.

Les familles ont été contactées et les mesures sanitaires adaptées pour, d’une part, limiter la propagation et d’autre part, prendre en charge les résidents positifs dans de bonnes conditions », écrit Thierry Boissinot, le directeur.

«Face à cette situation, l’ensemble du personnel est actuellement testé pour contenir la situation épidémique», ajoute-t-il.

READ  Covid-19: mobilisés, les pédiatres s'inquiètent

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer