Sport

La démission de Josep Maria Bartomeu met le feu à la Catalogne, la presse madrilène émerveillée par les héros du Real Madrid

Après cette publicité

Le séisme de Bartomeu secoue la Catalogne

En Espagne, c’est une véritable explosion qui a secoué toute la Catalogne hier soir. Contre toute attente, Josep Maria Bartomeu a démissionné de son poste de président du FC Barcelone. Des informations retentissantes qui font les gros titres quotidiens sport : «Bartomeu jette l’éponge»! «Il démissionne après que le gouvernement catalan ait refusé de reporter le vote de censure« . Parce que les critiques durent des mois et que sa position était intenable depuis le vrai-faux départ de Lionel Messi, cet été. Bien sûr, l’actualité sportive est éclipsée en Catalogne et Monde du sport donne également sa couverture à ces informations: « ils démissionnent«Enflamme le journal pro-barça! Le référendum engendré par la motion de censure allait avoir lieu alors au lieu d’attendre le camouflet, Bartomeu a donc changé d’avis et a décidé de prendre les devants en soumettant sa démission, qui a été immédiatement acceptée. Cela met fin à son mandat, qui a débuté en 2014. Les sports reprend également ce coup de tonnerre et indique que « Bartomeu se rend enfin.« Mais avant de partir, le désormais ex-président de Barcelone a largué une dernière bombe comme indiqué par Gardien sur sa première page: « Bartomeu dit que Barcelone rejoindra la Super League européenne« . Un trottoir dans l’étang qui risque de faire beaucoup de bruit dans les semaines à venir.

Madrid rend hommage à ses héros

À Madrid, l’incroyable dénouement du match entre le Borussia Mönchengladbach et le Real Madrid a fait la couverture de Marque ! Après sa grande victoire au Clasico contre le Barça ce week-end, l’équipe de Zidane était attendue en Ligue des champions. Mais cela a compliqué la vie en étant mené 2 buts à 0 à la 87e minute. Mais comme l’indique le journal pro-madrid en première page: «le premier commandement de la Convention de Madrid est de ne jamais abandonner. «En grande difficulté, les Merengues ont su relever la tête dans les dernières minutes pour arracher le nul inattendu (2-2) qui leur permet de rester en vie dans la compétition. COMME, c’est « un point qui maintient la foi.»«Madrid évite la catastrophe avec un but à la 87e et un autre à la 93e dans un match qui ne méritait pas d’être perdu.«Et il y a un petit événement qui n’est pas passé inaperçu en Belgique, c’est le retour d’Eden Hazard sur le terrain, après deux mois d’absence. La dernière heure est ravi: « Hazard est enfin de retour!»

READ  ASSE, Girondins - Mercato: Ruffier a déjà foiré Bordeaux

Inter déjà contre le mur

On termine ce tour de presse en Italie, où dans l’autre match du groupe B, l’Inter et le Shakhtar n’ont pas réussi à se décider (0-0). Un tirage décevant qui couvre le Gazzetta dello Sport qui annonce la couleur pour la suite: « Conte doit maintenant battre Zizou »! «Inter gâché, les qualifications s’accompagnent désormais de victoires sur le Real Madrid», Prévient le journal avec du papier rose. Pour sa part, le Corriere dello Sport croit que « devient difficile pour l’Inter.« Antonio Conte a des regrets mais cela ne changera rien: »Nous méritions de gagner», A déclaré l’Italien après la rencontre. Finalement, Tuttosport attend avec impatience l’affrontement tant attendu ce soir entre la Juve et le FC Barcelone. Alors que les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi étaient très attendues, elles n’auront finalement pas lieu, car le Portugais est toujours positif pour Covid-19 et doit encore attendre. Le quotidien turinois exhorte la vieille dame « gagner pour CR7»!

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer