La technologie

DOOM Eternal: 1000 fps réalisé avec un PC haut de gamme

Sur PC, la course aux fps (images par seconde) est omniprésente, notamment chez les tireurs. L’expérience de jeu est plus agréable avec un framerate Étudiant, Logiciel id avait donc annoncé que DOOM Eternal pourrait fonctionner à 1000 ips grâce au moteur id Tech 7. Un chiffre loin de ceux des consoles, et les passionnés ont réussi à y parvenir.

Piotr «Lipton» Szymanski et Marcin «Fish» Rywak de x-com, une équipe spécialisée dansoverclocking, a ainsi réussi à exécuter DOOM Eternal à 1000 fps pendant les QuakeCon à la maison, afin de vérifier la promesse deLogiciel id, qui jusqu’à présent n’était que théorique. En pratique, l’exploit n’est pas à la portée de tout le monde, la petite équipe a utilisé un ordinateur haut de gamme avec un i7-9700K à 6,6 GHz et un ASUS RTX 2080 Ti à 2,4 GHz (et seulement 2×8 Go de RAM HyperX Predator à 4000 MHz), sans oublier surtout refroidissement à l’azote liquide LN2 pour éviter que les composants ne chauffent trop. Le résultat est payant, DOOM Eternal a frappé 1014 fps sur une carte d’entraînement, Bethesda a partagé la vidéo de l’exploit, il est à admirer ci-dessus.

Alors oui, ça ne sert pas à grand chose, mais comme toutoverclocking, le but est de pousser le PC à ses limites, et ici, x-com prouvé que leid Tech 7 en a sous le ventre et gère de manière optimale le multi-cœur de CPU. Plus important encore, cela signifie que vous pouvez facilement faire pivoter DOOM Eternal a un framerate plus traditionnel, il vous suffit de mettre la main sur un moniteur comme les M24G1 de HKC à 144 Hz contre 189,99 € sur Amazon.fr.

Amaury M. / Clint008
Écrivain – Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J’aime les zombies et Cthulhu.
Suivez-moi : Youtube GamergenTwitter GamergenGamergen Instagram
READ  Comment nous utilisons un smartphone en dit long sur notre personnalité

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer