Actualité à la Une

OM: un but, un combat, Alvaro accusé de racisme … Le résumé du match


PSG – MARSEILLE. L’OM conservera la victoire au Parc des Princes (0-1), hier soir à Paris, mais les amateurs de foot peuvent être déçus du match et de l’attitude de plusieurs joueurs dans cette confrontation qui s’est soldée par un combat général. Voici le résumé du match et le but en vidéo.

L’Olympique de Marseille s’est imposé au Parc des Princes dimanche 13 septembre, avec un seul but de Florian Thauvin. Pour l’OM, ​​c’est un vrai événement, puisqu’il ne s’était pas produit depuis 10 ans. Les Parisiens n’ont pas réussi à revenir au score, malgré une domination et une possession claire du ballon, les joueurs de Thomas Tuchel se montrant beaucoup trop naïfs et s’énervant face à un bloc marseillais bien établi. L’affrontement sportif, plutôt agréable en première mi-temps, a été tendu en seconde, avec peu de spectacle. Comme Paredes, les Parisiens ne savaient pas gérer la pression et multipliaient les gestes de nervosité, d’impatience. Argention a même été coupable d’erreurs grossières et dangereuses. Le match s’est terminé par le début d’un combat général: Neymar, qui a subi plusieurs accusations sur le terrain, a tenté de s’expliquer avec Dimitri Payet, avant que le ton ne monte très violemment entre plusieurs joueurs. À la fin du match, Leonardo, le directeur sportif du PSG a laissé entendre que des sanctions seraient prises. « Le combat est très sérieux. Nous allons gérer avec nos joueurs internes. Il faudra tout juger pour prendre une position cohérente, mais la situation est grave », a-t-il déclaré. Neymar a également affronté Alvaro Gonzalez pendant le match. On ne sait pas ce qui s’est passé entre les deux joueurs, mais le Brésilien a accusé les Marseillais, sur les réseaux sociaux, de racisme. Selon l’attaquant parisien, le joueur de l’OM l’aurait traité de « singe » et de « fils de pute ». Le résumé du match en vidéo :

10h08 – Notes du Parisien

Le quotidien d’Ile-de-France n’est guère plus indulgent avec les joueurs parisiens au lendemain de ce PSG-OM. Notes du Paris Saint-Germain : Rico: 4,5 / 10, Florenzi: 6/10, Kehrer: 5/10, Kimpembe: 4,5 / 10, Bernat: 5/10, Herrera: 3/10, Gueye: 4/10, Verratti: 4, 5/10 , Neymar: 4/10, Sarabia: 3/10, Di Maria: 4/10. Au camp marseillais, c’est Steve Mandanda qui a aussi impressionné le plus. Les cotes de l’Olympique de Marseille : Mandanda: 8,5 / 10, Sakai: 4/10, Alvaro: 5,5 / 10, Caleta-Car: 6/10, Amavi: 5/10, Rongier: 7/10, Kamara: 5/10, P. Gueye: 4/10, Lopez: 3/10, Thauvin: 6,5 / 10, Payet: 5,5 / 10.

09h57 – Notes de L’Equipe après PSG – OM

Le quotidien sportif attribue logiquement ce matin, dans son édition du jour, les meilleures appréciations aux joueurs de l’OM, ​​et en particulier à Steve Mandanda, crédit d’un 9/10. Suivent Kamara (8/10), Thauvin (7/10), Sakai, Gonzalez, Amavi, Rongier, Payet (6/10), Caleta-Car (5/10), Gueye et Lopez (4/10). Du côté du PSG, seuls Florenzi (7/10) et Kehrer (5/10) obtiennent la moyenne. Rico, Bernat, Kimpembe, Verratti, I. Gueye, Sarabia et Herra récoltent le score de 4/10, tandis que Neymar et Di Maria sont sanctionnés par un 3/10.

09h50 – Villas-Boas: « Les joueurs étaient énormes »

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a réagi au micro de Téléfoot hier soir, juste après le match: « C’est évidemment une grande joie de gagner ici après tant de temps, je félicite les joueurs, ils étaient énormes aujourd’hui. Nous avons commencé. mal le match jusqu’à notre but. Nous avons inscrit un deuxième but qui est totalement bon, je ne comprends pas cette décision. Dimitri (Payet) a fait un très bon match même si le PSG a bien appuyé et bien attaqué. C’était son retour après le Covid et il a bien joué. Quant à Steve (Mandanda), il était incroyable « .

09h42 – Payet (OM): « C’est bien d’avoir mis fin à cette disette »

Dimitri Payet, passeur décisif sur le but de Thauvin, lui parut soulagé d’avoir mis fin à la mauvaise série enregistrée contre le PSG depuis de nombreuses années: « On s’attendait à un match difficile. On a mis en plus une stratégie que l’on respectait. On a été récompensé sur coup franc. . C’est la première Classique que je gagne, j’ai eu des nuls mais pas de victoire. C’est bien d’avoir mis fin à cette pénurie. C’est bien de gagner à l’extérieur, maintenant il va falloir prendre des points à domicile « .

09h34 – Mandanda dédie la victoire aux supporters de l’OM

La réaction de Steve Mandanda, le gardien de l’Olympique de Marseille, hier soir, après la victoire sur le terrain du PSG: « Ça fait du bien. Je suis content pour nos supporters. Ils souffrent depuis des années après ce match. Nous nous dédions. cette victoire à eux, car ils ont toujours été présents. Ce soir, ils ne pouvaient pas être avec nous mais je sais qu’ils nous ont soutenus de loin (…) On savait que ce serait plus compliqué que lors de leur match de jeudi à Lens . Ils ont retrouvé des joueurs de qualité. Quand il y a Neymar et Di Maria, ce n’est pas la même chose. On l’a vu ce soir, avec quelques séances et quatorze jours sans jouer, ils étaient forts. On savait être solides. On respectait notre jeu. Tout le monde à sa place a fait de son mieux. Pour gagner ces rencontres, le gardien doit être décisif, c’était mon cas ce soir, tant mieux. On savoure « .

09h27 – Thauvin: « La vie nous réserve de belles surprises »

Auteur du but gagnant à la 31e minute de ce PSG – OM, Florian Thauvin a montré sa satisfaction hier soir après le match: « C’est sympa. C’est la victoire d’un club, d’un peuple, et personnelle pour moi car ça fait un an. jour depuis que j’ai été opéré. La vie nous réserve de merveilleuses surprises. Cela m’a donné des raisons de m’accrocher, de continuer à travailler et de ne pas abandonner. »est battu du début à la fin. Nous avons beaucoup couru, nous ne Nous avons réussi à gagner ce match. Nous étions bien en retard dans l’ensemble. Nous nous sommes battus les uns pour les autres, ça a payé aujourd’hui « Hui. C’est dommage qu’après une victoire à Paris, nous ne puissions pas avoir la communion avec nos supporters mais nous le ferons profitez-en. Le plus important est de donner suite à deux autres victoires « .

09h23 – Pour Daniel Riolo, le PSG a livré « une performance de stupidité sans nom »

Publication d’un consultant RMC Sport son commentaire sur le PSG-OM. « En affichant une performance d’une stupidité sans nom, le PSG a offert un court succès à son rival. Comment? D’abord en prenant le match à l’envers. Pas physiquement prêt à disputer un match de niveau professionnel, le PSG a d’abord voulu régler ses comptes avec l’OM. Comme un imbécile. écume, les Parisiens voulaient punir les Marseillais: « Vous nous avez logés, on va vous frapper. » Mentalité stupide. Mais qui a décidé ça? Le club? L’entraîneur? Les joueurs? Neymar? Qui décide quoi dans ce club? « , Il est offensé.

09:19 – Autres images de supporters à Marseille, sans masque

Les images prises par le média espagnol ESPN montrent des scènes de joie dans le centre de Marseille, qui sont marquées par le comportement de supporters qui ont abandonné tout geste de barrière. Des scènes qui se sont déroulées à plusieurs endroits de la ville.

09h10 – Pour Leonardo, l’arbitre du PSG-OM n’a pas été à la hauteur de la tâche

Après le match, le directeur sportif du PSG s’est montré très dur avec l’arbitrage. « On avait Turpin, on a besoin d’arbitres comme ça pour les matches de ce niveau. On a perdu la tête. Sur ce qui s’est passé, ça sera jugé. Il y a cinq rouges, c’est sérieux aussi. Le match était hors de contrôle. Je ne l’ai pas fait. Comprenez VAR non plus, je pense que le premier but de l’OM est hors-jeu mais pas le deuxième. C’était un match incontrôlable. Turpin ou Buquet auraient dû être là. Ils auraient été plus préparés », a-t-il réagi sur l’antenne de Téléfoot.

09h01 – A Marseille, les supporters en liesse, en pleine crise sanitaire

Comme le rapporte BFMTV, qui diffuse ce matin des images sans équivoque, de nombreux supporters se sont rassemblés dans le centre-ville, sans se soucier des actions à adopter pour limiter la propagation du coronavirus. « Les masques que nous sommes partis, nous n’avons pas la couronne pour nous. Nous n’avons pas peur de la couronne, vive l’OM! » l’un d’eux a réagi à nos collègues « .

08h55 – Tuchel « heureux malgré la défaite » du PSG face à l’OM

L’entraîneur du PSG, qui vient d’enregistrer une deuxième défaite consécutive en Ligue 1, pense que ses joueurs ont eu un « bon match ». «Je ne suis pas du tout en colère, le défi est de séparer la performance du résultat. Je n’ai pas aimé notre réaction au cours des trois dernières minutes. Je ne suis pas d’accord avec ça, c’était trop. souffrira de cette réaction. Je n’aime pas le résultat « , a-t-il d’abord déclaré sur Téléfoot. Avant d’ajouter: » Nous avons fait un bon match, une bonne performance. Je suis très content des efforts de mon équipe. Si nous continuons à jouer comme ça, nous gagnerons tous les matchs. Je suis très heureux. Il n’est pas habituel pour nous de ne pas marquer. Il faut revenir au contexte de ce match. Nous avons des statistiques exceptionnelles. C’était un bon jeu. Je ne suis pas du tout inquiet. Je suis heureux en tant qu’entraîneur ».

READ  Football Ligue 1 - TV: Mediapro mis KO par PSG-OM?

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer