Actualité à la Une

VIDÉO EXCLUSIVE – Après sa garde à vue, Bernard Laporte se confie pour la première fois au Midi Libre

INFO MIDI LIBRE – Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte, en campagne pour un second mandat, a accordé une interview exclusive à Midi Libre. Il regrette particulièrement le moment choisi pour sa garde à vue, dix jours avant les élections à la présidence de la FFR.

L’ancien entraîneur du XV de France, le lendemain de sa garde, confié pour la première fois sur l’enquête préliminaire ouverte en 2017 et ses relations avec le président de Montpellier Hérault Rugby, Mohed Altrad.

Bernard Laporte regrette particulièrement le moment choisi pour cette garde, qui a lieu dix jours avant élection à la présidence de la FFR (Samedi 3 octobre). « La date, on aurait aimé qu’elle soit après l’élection car, tout d’abord, c’est deux jours de moins de campagne » et elle est « indélicate » selon l’ancien patron des Bleus et du Rugby Club Toulonnais.

« Les clubs ne sont pas dupes »

Laporte a tenu à saluer le soutien de certains clubs amateurs: « Je n’ai pas fini de répondre à tous les SMS que j’ai reçus de clubs amateurs. Et cela me réchauffe le cœur. Ils ne sont pas dupes. Ils ont compris que j’étais l’un d’eux et que J’étais là pour les aider et les soutenir ».

« Un soulagement aussi »

Si le timing était « indélicat », le président de la Fédération Française de Rugby, candidat à un second mandat, en a profité pour clarifier les choses après ses deux jours d’interrogation: « C’est un soulagement aussi. Au bout de trente heures, nous avons pu répondre leurs questions et raconter certaines contre-vérités parues dans la presse pendant trois ans. « 

READ  30 Meilleur test Portefeuille Quiksilver Homme en 2022: après avoir recherché des options

Pour rappel, les élections auront lieu le 3 octobre. Le président est élu à la majorité des voix par tous les clubs nationaux. Bernard Laporte sera notamment opposé à Florian Grill.

Serge Simon, vice-président de la FFR, évoque sa garde à vue:

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer