Actualité à la Une

Steve Bannon, ancien conseiller de Donald Trump, mis en examen pour détournement de fonds

L’ancien conseiller stratégique de Donald Trump et directeur du site Web pro-Trump Breitbart News Steve Bannon a été accusé de détournement de fonds jeudi 20 août, a déclaré la procureure du district de Manhattan, Audrey Strauss. Avec trois autres personnes, il est accusé d’avoir détourné de l’argent récolté lors d’une campagne intitulée We Build The Wall («We build the wall», en anglais) pour ériger le mur voulu par Donald Trump entre les États-Unis et le Mexique. La campagne a permis d’amasser 25 millions de dollars en fonds.

Selon un document publié en ligne par le département américain de la Justice, Jeudi 20 août, M. Bannon doit être traduit devant un juge à New York. Selon le procureur, l’ancien conseiller de Donald Trump aurait « Mettre en place un plan pour frauder des centaines de milliers de donateurs ». Steve Bannon aurait notamment utilisé « Des centaines de milliers de dollars » couvrir « Dépenses personnelles », elle a ajouté. Les porte-parole de Steve Bannon n’ont pas réagi pour le moment.

Jusqu’à vingt ans de prison

Le fondateur de We Build The Wall, Brian Kolfage, est également soupçonné de détournement de fonds majeur, de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de dollars, « Financez votre style de vie coûteux ». Vétéran de l’armée américaine, M. Kolfage a précédemment hébergé plusieurs pages Facebook pro-Trump, finalement supprimé par le réseau social pour leur rôle dans la diffusion de fausses informations.

A plusieurs reprises, M. Kolfage avait assuré qu’il ne toucherait pas « Pas un sou de salaire ou de compensation » pour son rôle dans l’organisation, et que « 100% des sommes encaissées » serait consacrée à la construction du mur. Pour sa part, M. Bannon a dit que tout le travail effectué pour l’organisation était volontaire.

READ  30 Meilleur test Fusil A Pompe en 2022: après avoir recherché des options

Les enquêteurs estiment que M. Kolfage a détourné au moins 350 000 dollars, tandis que Steve Bannon aurait passé plus d’un million de dollars par l’intermédiaire d’une autre organisation à but non lucratif qu’il contrôlait, de sorte qu’il pourrait détourner une grande partie de cela. somme. Les deux hommes ont été arrêtés jeudi matin, ainsi que deux autres complices présumés. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à vingt ans de prison.

Le monde

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer