Décès de l’actrice Linda Manz (« Les Moissons du ciel », « Garçonne »)
L’actrice américaine est décédée vendredi à l’âge de 58 ans, d’une pneumonie et d’un cancer du poumon, selon son fils.
Linda Manz, surtout connue pour ses rôles dans les films Les récoltes du ciel par Terrence Malick et De garçon par Dennis Hopper, est mort, rapporte le site Date limite. Elle avait 58 ans.
Le fils de l’actrice américaine, Michael Guthrie, a lancé une collecte de fonds en ligne à GoFundMe afin de financer ses funérailles. Il annonce que sa mère est décédée vendredi d’une pneumonie et d’un cancer du poumon.
«Elle laisse derrière elle un mari, deux fils et trois petits-enfants qui l’aiment et qui lui manqueront énormément», lisons-nous. « Linda était une épouse aimante, une mère attentionnée, une grand-mère merveilleuse et une grande amie aimée de beaucoup. »
Aux côtés de Richard Gere
Née à New York en 1961, Linda Manz a débuté sa carrière à seulement 15 ans en Les récoltes du ciel (Jours célestes) de Terrence Malick, face à Richard Gere, dont elle joue la petite sœur. Elle est également la narratrice de ce long métrage, qui a remporté le prix du meilleur réalisateur au Festival de Cannes en 1979 et l’Oscar de la meilleure photographie en 1978.
Nous pourrions alors la voir dans Les seigneurs (Les errants) par Philip Kaufman ou à Garçonne (Hors du bleu) par Dennis Hopper. Son dernier rôle au cinéma remonte àLe jeu, sorti en 1997, avec Michael Douglas et Sean Penn.