Covid-19: endeuillée, Sharon Stone interpelle « ceux qui ne portent pas de masque »
«C’est à cause de l’un de vous qui ne portait pas de masque. L’actrice américaine Sharon Stone ne mâche pas ses mots. Ce week-end, la star de cinéma a publié une série d’articles sur ses comptes de réseaux sociaux où elle exprime son inquiétude pour ses proches et sa colère face à la gestion de la crise sanitaire aux États-Unis.
«Ma sœur et son mari se battent pour survivre et ma sœur ne va pas bien», s’inquiète l’actrice dans une vidéo publiée lundi. Auparavant, la star de « Basic Instinct » avait fait succomber sa grand-mère et sa marraine à Covid-19.
La sœur de l’actrice, Kelly, également atteinte de lupus (une maladie auto-immune), et son mari sont actuellement hospitalisés dans l’État du Montana. Dans cette vidéo, Sharon Stone explique que dans cet état, les tests ne sont délivrés qu’aux patients présentant des symptômes et les résultats sont disponibles dans les 5 jours. Les infirmières qui s’occupent d’êtres chers «n’ont pas de tests» pour elles-mêmes, ajoute-t-elle.
« Les infirmières risquent leur vie et ne peuvent pas être testées », a déploré l’actrice alors qu’en même temps, « des gens armés manifestent pour dire que c’est leur liberté de ne pas porter de masque ».
« Porter un masque! Pour vous et pour les autres »
Ce dimanche, Sharon Stone avait posté une photo de la chambre d’hôpital de sa sœur Kelly avec le commentaire « C’était l’un de vous, les masques non-portant qui a fait ça », déclarant que sa sœur ne l’avait pas fait. a seulement quitté son domicile pour aller à la pharmacie.
«Pouvez-vous affronter cette pièce seul? Porter un masque! Pour vous et pour les autres », a-t-elle supplié.
La sœur de l’actrice et son mari avaient rejoint l’Etat rural du Montana en mars dans l’espoir de se mettre à l’abri de la pandémie. «Nous pensions que le Covid-19 ne pourrait pas et ne pourrait pas nous atteindre. Nous ne sommes pas allés faire du shopping, pas de fêtes, nous avons à peine vu d’autres humains. Et maintenant, ils doivent se battre pour respirer », a-t-elle écrit dans un autre article dimanche.
Dans sa dernière publication, elle a invité ses abonnés à se mobiliser et à voter à l’élection présidentielle de novembre prochain. «La seule façon de changer cela est de voter. Et voter pour Joe Biden et Kamala Harris […] S’il vous plait, votez. Mais quoi qu’il arrive, ne votez pas pour un assassin », implore-t-elle, faisant référence au président américain Donald Trump, très critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire.