Actualité à la Une

Quartiers de Saint-Tropez et de la ville de Ramatuelle privés d’eau potable

Alors que la saison touristique bat son plein, les quartiers de Saint-Tropez et de la ville de Ramatuelle ont été privés d’eau potable samedi 22 août en raison d’une « tuyau cassé», Indique la communauté de communes du golfe de Saint-Tropez.

L’utilisation de l’eau potable a été limitée à « fils strict minimum« , c’est-à-dire « besoins alimentaires, sanitaires et de sécurité civile», Annonce la préfecture du Var dans un arrêté pris samedi. « Tout autre usage tel que le lavage, l’arrosage, l’alimentation en fontaines ou l’irrigation est interdit.« , Elle ajoute.

Cette mesure concerne onze communes: Saint-Tropez, Cogolin, Cavalaire, La Croix-Valmer, Gassin, Grimaud, La Môle, Le Plan-de-la-Tour, Ramatuelle, Rayol-Canadel et Sainte-Maxime.

Selon le chef de cabinet de la communauté de communes, Bruno Quivy, plusieurs quartiers de Saint-Tropez et la ville de Ramatuelle n’avaient plus d’eau potable le samedi midi et des distributions de bouteilles d’eau étaient en cours.

«Il y a de grandes villas avec piscines et pelouses et beaucoup de monde, ce qui complique les choses« , A-t-il déclaré à l’AFP. »C’est la troisième fois depuis l’été que cette canalisation, située entre le barrage et la station d’épuration de Cogolin, est soufflée.« , Il expliqua. « Les réparations durent généralement entre 8 et 10 heures, mais au moment où la piscine se remplit à nouveau, le retour à la normale ne devrait pas avoir lieu avant le dimanche matin.«, A-t-il estimé.

Le non-respect des restrictions d’eau entraîne une amende de 1 500 euros.

Destination prisée, le golfe de Saint-Tropez accueille jusqu’à 200 000 habitants en été, contre 55 000 hors saison.

READ  30 Meilleur test Perdre Du Poids en 2022: après avoir recherché des options

A voir aussi – Saint-Tropez: les raisons du succès (08/01/2014)

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer