Des valeurs à suivre à Paris et en Europe
ADP EST À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PARIS (Reuters) – Les actions suivront vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les futures de référence signalent une ouverture à la hausse modérée:
* SANOFI a annoncé vendredi le lancement de son OPA pour l’acquisition de Principia Biopharma, une biotech américaine spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies auto-immunes et allergiques, qui lui permettra de renforcer son portefeuille en immunologie.
* BAYER a déclaré jeudi qu’il y avait des « obstacles » dans la mise en œuvre d’un accord de 11 milliards de dollars pour mettre fin aux poursuites contre son herbicide Roundup après que le juge eut des doutes sur les progrès de l’accord.
* ENEL – Le fonds d’infrastructure australien Macquarie prépare une offre ferme pour la participation de 50% d’Enel dans le réseau Open Fiber, a rapporté vendredi le quotidien italien Il Sole 24 Ore.
* GLENCORE est susceptible de vendre l’intégralité de sa participation dans les mines de cuivre de Mopani en Zambie à la société minière publique plutôt que de devenir actionnaire minoritaire, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.
* MARKS & SPENCER (M&S) effectuera ses premières livraisons cette semaine via sa joint-venture de commerce alimentaire en ligne, le détaillant tentant d’atténuer les effets de la crise sanitaire sur ses ventes de vêtements.
* ADP – Deutsche Bank dégrade sa recommandation de «garder» contre «acheter» et abaisse l’objectif de cours à 90 euros contre 130 euros.
(Département des marchés)