De gros doutes sur l’existence de la clause des 700 millions pour Messi
Encore un nouvel épisode dans le feuilleton Lionel Messi qui secoue le mercato? Selon Chaîne Ser, qui dit avoir eu accès au contrat de l’Argentin avec le Barça, la fameuse clause libératoire de 700 millions d’euros invoquée par le club … n’existerait pas! Les médias rapportent que cette clause était valable pendant les trois premières années du contrat renouvelé du joueur.
Lors de sa prolongation en 2017, le meneur de jeu avait signé pour trois ans, plus une année facultative, peut être activé par le Barça. Cependant, le Ser assure que la clause libératoire à 700 millions d’euros n’est plus active pour cette fameuse année dernière.
Pas forcément plus facile pour Messi
Ce qui ne facilite pas les choses. Si cela s’avère correct, aucun club ne pourra prétendre acheter messi contre la volonté du Barça en payant directement 700 millions, comme l’avait fait le PSG en payant le montant de la clause libératoire de Neymar.
Mais l’Argentin pourrait s’exposer, en décrétant qu’il peut partir libre, à une rupture abusive qui pourrait le traduire en justice. Et pourrait dans ce cas, si la justice reconnaît qu’il est en faute, devoir verser une importante compensation financière au FC Barcelone. Une indemnité qui, ajoute la Cadena Ser, ne pourrait absolument pas atteindre – ni même approcher – 700 millions d’euros.