Giroud n’a pas rejoint l’OL à cause de Benzema
L’international français Olivier Giroud a donné la raison principale de son non-transfert à l’OL. Et son nom est Karim Benzema.
En janvier dernier, Olivier Giroud était sur le point de quitter son club londonien de Chelsea. Et parmi les clubs qui l’avaient approché pour un transfert, il y a l’Olympique Lyonnais. Le tricolore international n’a pas répondu aux demandes de Gones. Un refus sur lequel il vient de se déverser dans une interview avec Le progrès, tout en faisant la promotion de son autobiographie qui sort jeudi. A la question de savoir pourquoi n’a-t-il pas franchi le pas, il a répondu que c’était pour éviter de provoquer la polémique en rejoignant « le club qui a donné naissance à Karim Benzema ».
Giroud ne voulait pas courir « le moindre risque pour sa famille »
Lorsqu’ils ont joué ensemble en équipe de France, Giroud et Benzema étaient en compétition pour le poste d’attaquant. Une rivalité qui a été très médiatisée et qui a valu à l’ancien Montpellier de subir les conséquences de la mise à l’écart de l’attaquant Merengue. Il ne s’en est jamais vraiment plaint, mais il a été contraint d’intégrer ce facteur dans sa réflexion lorsque l’OL et Rudi Garcia l’ont contacté. «Malheureusement, c’est la cruelle vérité. Je dois faire face à cela », a déclaré le troisième meilleur buteur de l’histoire des Bleus.
⚽ Olivier Giroud: « Toutes les bonnes choses qui m’arrivent, je les dois aussi à Jésus » ➡️ L’attaquant de Chelsea est engagé dans une autobiographie qui sort ce jeudi 10 septembre https://t.co/L0Jf4tMsOK pic.twitter.com/fY9f3pCzrW
– Progrès (@Le_Progres) 9 septembre 2020
N’étant plus débutant, Giroud est certain qu’il aurait fait face aux désagréments liés à ce transfert, mais il voulait épargner à ses proches des problèmes évitables. «En termes de football, j’aurais pu affronter sans problème. Mais je ne voulais pas courir le moindre risque pour ma famille ou causer des désagréments en dehors du football par rapport à ça, quand j’ai vu comment certains réagissaient », a-t-il déclaré.
A voir aussi:
>>> Benzema atomise Giroud: « On ne peut pas comparer une Formule 1 et du karting »