Actualité à la Une

le schéma d’activité partielle à long terme sera maintenu jusqu’à l’été prochain, annonce Elisabeth Borne

Le ministre a considéré qu’il s’agissait d’un dispositif «récent et innovant» permettant aux salariés de profiter du temps non travaillé pour se former.

Le régime d’activité partielle de longue durée à 84% du salaire net sera maintenu « jusqu’à l’été prochain », A annoncé jeudi 10 septembre la ministre du Travail Elisabeth Borne Entreprise BFM. « Je vous confirme que nous maintiendrons le niveau de soutien, donc un reliquat limité à 15% pour l’employeur, sans limite jusqu’à l’échéance qui est prévue pour négocier ces accords d’activités partielles à long terme », a déclaré Elisabeth Borne.

Le ministère a compté « depuis mars, 345 plans de protection de l’emploi (PSE) contre 231 sur la même période de 2019, cela représente beaucoup d’emplois, 50 000 emplois », a déclaré le ministre. « La responsabilité de mon ministère est de veiller à ce qu’il y ait un dialogue social de qualité et ensuite d’offrir aux entreprises toutes les mesures qui ont été mises en place, en particulier l’activité partielle à long terme », elle a continué.

Le ministre a estimé que cet appareil était « à la fois récent et innovant » et a permis aux employés de profiter du temps non travaillé « former, pour que l’entreprise conserve ses emplois, ses compétences et même renforce ses compétences pour qu’elles soient plus fortes après la crise.  » Il est plus avantageux que le chômage partiel classique, limité à six mois et dont la rémunération passera, à partir du 1er octobre, de 84 à 72% du net pour le salarié, et de 85 à 60% du coût pour les entreprises.

READ  30 Meilleur test Cable Hdmi 10M en 2022: après avoir recherché des options

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer