Microsoft: une reprise du studio Bungie a été évoquée – Actualités
Pour réussir le lancement d’une console, il est essentiel de proposer un catalogue de jeux digne de ce nom. Pour la neuvième génération de machines, aussi bien pour Sony que pour Microsoft, cela signifie donc nouer des partenariats stratégiques et, quand c’est intéressant, opter pour des rachats.
La firme de Redmond travaille depuis quelques années à étendre son réseau de studios. Double Fine, Obsidian, InXile … Quinze entreprises composent aujourd’hui cet écosystème plus riche que jamais. Mais Microsoft aurait exprimé le souhait d’ajouter un seizième à sa liste, un ancien partenaire du nom de Bungie. Les créateurs de Halo, fraîchement sortis du serment qui les liait à l’éditeur Activision-Blizzard, ont en effet reçu les dirigeants de Xbox ces derniers mois. C’est ce que rapporte Jeff Grubb, un journaliste généralement bien informé, dans un podcast récent avec lequel il co-anime JeuxBeat.
Nos collègues d’Eurogamer Ils expliquent également avoir entendu parler de telles rumeurs et l’issue défavorable de ces premiers entretiens. Les deux sociétés ne seraient pas parvenues à s’entendre, en particulier sur le plan financier. Afin de lever de nouveaux fonds, Bungie aurait en effet avancé un montant de rachat trop élevé aux yeux de Microsoft. Information à prendre avec un grain de sel, même si la recherche constante de partenaires est une réalité au sein de la maison dirigée par Phil Spencer.
A noter cependant que selon Tom Phillips d’Eurogamer, les discussions ne sont pas complètement closes. Microsoft et Bungie le feraient simplement « pas encore« a trouvé un point d’accord à ce sujet. Une situation qui rappelle un peu la séparation avec Activision-Blizzard, l’éditeur américain regrettant déjà à l’époque les coûts de développement importants du studio à l’œuvre sur la série Destiny. L’autre question qui tourmente les joueurs est une évidence: en cas de rachat, Bungie pourrait-il à nouveau travailler sur la série Halo, actuellement en difficulté avec Halo Infini ? Bien sûr, tout cela est à prendre au conditionnel …
Destiny 2: Beyond the Light révèle le pouvoir des ténèbres – Gamescom 2020
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP