La technologie

Sept ans après Google Glass, Facebook dévoile un prototype de Ray-Ban connecté

Project Aria, de Facebook, est un prototype de lunettes connectées développé en partenariat avec Ray-Ban. – FACEBOOK

La guerre des verres connectés se prépare. Sept ans après le flop Google Glass, Facebook se lance dans la bataille avec Project Aria. Développé en partenariat avec EssilorLuxottica sous sa marque Ray-Ban, le prototype dévoilé mercredi par Mark Zuckerberg est cependant plus Lunettes Snap ou une Cadres d’écho d’Amazon que Google Glass. Attendue l’année prochaine, la première version embarque plusieurs capteurs (photo, vidéo et géolocalisation pour la cartographie 3D) mais n’offrira pas de vision en réalité augmentée. Facebook expérimente plusieurs technologies d’affichage, mais elles ne seront peut-être pas prêtes avant deux ou trois ans.

Une charte de confidentialité en cours d’élaboration

Si Mark Zuckerberg juge ce prototype « plutôt joli », les branches sont tout de même assez impressionnantes. La modélisation 3D de l’espace environnant semble être en phase avec le travail de Google avec Project Tango, tandis que les capteurs photo et vidéo rappellent les lunettes commercialisées par Snap.

Critiqué pour sa gestion des données personnelles, Mark Zuckerberg nous assure que Facebook travaille avec des partenaires pour mettre en place une charte respectueuse de la vie privée. Les titulaires des premiers prototypes ne seront autorisés à s’enregistrer que dans les bureaux Facebook, à domicile et dans les espaces publics, mais pas dans des espaces privés tels que des magasins ou des restaurants sans l’autorisation écrite des établissements.

Mark Zuckerberg a également présenté mercredi la deuxième génération des casques de réalité virtuelle Oculus Quest plus légers et plus puissants. À 299,99 dollars aux États-Unis, le premier prix est moins cher que la version précédente.

READ  La 5G au cœur d'une nouvelle action en justice

Marian Dufour

"Lecteur général. Webaholic. Passionné de médias sociaux. Subtilement charmant ninja de la télévision."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer