10 distributions essentielles pour commencer
GNU / Linux vous laisse donc le choix de l’essayer avant de l’installer. La plupart des distributions peuvent donc fonctionner en mode Live USB. Après l’installation sur une clé USB, le système se lancera sur votre PC sans effacer son contenu. C’est le moyen idéal pour tester une distribution avant de l’installer définitivement. Grâce à cela, vous aurez l’occasion de vérifier si tout votre matériel – Wi-Fi, imprimante, écran, son – fonctionne bien.
Un autre avantage de GNU / Linux est sa légèreté. Moins gourmand en ressources que Windows 10, ce système gratuit fonctionnera certainement mieux sur votre PC que le système d’exploitation de Microsoft. le mini-PC Raspberry Pi utilisent des distributions GNU / Linux très légères, les seules capables de maintenir de bonnes performances avec le matériel basse consommation embarqué sur ces périphériques.
Dernier point mais non le moindre: oubliez ceux qui vous disent que Linux est fait pour les geeks barbus qui aiment la ligne de commande. Rien n’est plus faux. Les systèmes actuels sont parfaitement utilisables sans passer par le terminal. Celui-ci fait gagner du temps, c’est tout!
La plupart des distributions Linux de nos jours sont destinées au grand public. Ils ont donc tout intérêt à être simples d’utilisation. Avec des installateurs graphiques de plus en plus automatisés, de grandes bibliothèques logicielles et des environnements orientés vers l’accessibilité, les distributions GNU / Linux parviennent ainsi à offrir les mêmes possibilités que Windows 10 et MacOS en termes de productivité, de divertissement et même de jeu. Oui, oui, il est tout à fait possible de jouez à vos jeux Windows sous GNU / Linux !
Êtes-vous tenté de franchir le pas? Alors venez découvrir sans plus attendre notre sélection des 10 distributions Linux incontournables du moment.