Enquête sur des soupçons de dopage: Arkéa-Samsic réagit – Cyclisme – Dopage
Pour rappel, selon nos informations, les deux personnes en garde à vue sont des amis proches des frères Quintana, Nairo et Dayer. Ces deux derniers ont été entendus, en audience publique, ce lundi dans les locaux d’Oclaesp (Bureau central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique).
Arkéa-Samsic prendrait « les mesures nécessaires » en cas de faits avérés
« L’équipe, son directeur général ainsi que son personnel, actuellement cités dans les médias, ne sont absolument pas impliqués et par conséquent ne sont tenus informés d’aucun élément de près ou de loin, relatif à l’avancement de l’enquête, ce que je vous rappelle ne pas cibler directement l’équipe ou son personnel », Poursuit Emmanuel Hubert.
Il ajoute : » Nous soutenons évidemment nos coureurs, mais s’il s’avère qu’au terme de l’enquête en cours il y a des éléments pour confirmer la véracité des pratiques de dopage, l’équipe se dissocierait immédiatement de ces actes et prendrait sans délai. les mesures nécessaires pour mettre fin aux liens qui pourraient les unir à des méthodes inacceptables et toujours opposées. »
« En effet, l’équipe membre du MPCC, mouvement pour un cyclisme crédible, a toujours au cours des vingt dernières années démontré son attachement à l’éthique et pris position en faveur de la lutte contre le dopage. », Conclut le gérant.