Fille violée à Vienne: deux personnes arrêtées à Saumur
Deux personnes ont été interpellées lundi à Saumur (Maine-et-Loire), dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement puis le viol d’une fillette de 9 ans la veille, à Villiers (Vienne), selon des informations confirmées par nous, et révélé par Europe 1.
L’enfant avait été enlevée dimanche par un homme en voiture dans un quartier résidentiel de Villiers, un village de 950 habitants à 20 km au nord-est de Poitiers, alors qu’elle allait chercher du pain à pied. Elle a été retrouvée rapidement après avoir été violée.
Selon nos informations, les deux hommes ont été arrêtés à Saumur dans une voiture volée qui appartiendrait à une septuagénaire, elle-même victime de viol. L’un des deux suspects pourrait être impliqué dans le viol de la jeune fille dans la Vienne, précise une source proche du dossier, qui appelle cependant à la plus grande prudence.
Grand appareil de recherche
Une centaine de gendarmes de plusieurs unités, appuyés par un hélicoptère, ont été mobilisés dimanche aux premières heures de l’enquête dans un plan d’intervention immédiate (ex-Epervier), initialement déclenché dans trois départements -Vienne, Deux-Sèvres, et Maine-et -Loire – un appareil qui a depuis été soulevé.
L’enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherche de Poitiers.