Le calme après la tempête
Plus de 10 jours après un PSG-OM chaud qui s’est terminé par la victoire de Marseille, mais surtout 5 cartons rouges, une rafale de cartons jaunes et surtout des polémiques sur des sujets (crachats, racisme, altercation Alvaro-Neymar…) qui ne servent pas les clubs concernés, ni la Ligue 1, les esprits très échauffés le soir des matchs et les jours suivants se sont progressivement calmés. Comme ce soir le comité de discipline, le second où le match sera abordé, où le cas de Di Maria sera jugé, la tension a chuté d’un cran.
« une attitude plus responsable et plus calme »
Ces dernières heures les deux clubs ont voulu prôner l’apaisement dans les différents échanges avec les moniteurs de la commission de discipline. Au Paris Saint Germain ou à l’Olympique de Marseille, les dirigeants ne voulaient plus communiquer pour affaires, expliquant qu’il n’était pas nécessaire d’en rajouter. Une source proche du dossier explique que « l’OM et le PSG ont adopté une attitude plus responsable et plus calme. Ils veulent montrer une autre image et c’est plus appréciable ».
Les différents protagonistes comme Neymar ou Alvaro Gonzalez ont déjà été ou seront entendus par l’instructeur du comité de discipline. Neymar a également été entendu à ce sujet ce mercredi matin. Certains au sein de la LFP ont regretté pendant quelques jours que l’OM et le PSG règlent leurs comptes via les médias et apprécient le fait que depuis quelques heures les deux clubs aient décidé de cesser de communiquer sur ce dossier.