Actualité à la Une

Crédit immobilier: touchés par la crise des coronavirus, certaines professions ne peuvent plus emprunter


Crédit immobilier: touchés par la crise des coronavirus, certaines professions ne peuvent plus emprunter

En août, le taux de refus d’hypothèque touchait un demandeur sur dix. Malgré des taux d’intérêt encore bas, les banques ont resserré les conditions d’accès au crédit hypothécaire. Certaines professions affectées par la crise économique, notamment dans les secteurs de l’événementiel ou des transports, sont directement concernées.

Les taux d’intérêt pour la souscription d’un crédit immobilier ont de nouveau baissé en août. Tous les feux pourraient être verts pour emprunter mais depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les conditions d’accès au crédit hypothécaire ont été resserrées par les banques.

Beaucoup d’arriérés

Certaines professions touchées par la crise sont sévèrement touchées, rapporte Europe 1. « Il y a des secteurs qui souffrent, les transports souffrent, tout ce qui est événementiel souffre aussi », confirme le PDG d’une grande banque française. «Alors évidemment, nous sommes un peu plus prudents sur ce type de fichier. »

En août, le taux de refus des prêts immobiliers a considérablement augmenté, en raison de la prudence des banques. Par exemple, un propriétaire sur dix n’a pas pu obtenir de marché.

Projets retardés

Cas concret trouvé par Europe 1, celle d’un majordome. L’homme souhaitait construire une maison en Corse avec sa femme et un ami, également dans l’événementiel. Mais les portes se refermèrent devant eux.  » Lorsqu’ils ont réalisé que nous étions dans l’événement, on nous a dit: «  Ne vous félicitez jamais, mesdames et messieurs  » … », Confie l’homme à Europe 1.

READ  30 Meilleur test Ampoule Led G9 Blanc Chaud en 2022: après avoir recherché des options

Le projet est donc reporté.  » Cela fait huit mois que nous avons dormi sur ce projet, poursuit le majordome. C’était la réalisation d’une vie et nous avons été dépouillés d’une forme de rêve. «Au cours de l’été, la crise du Covid-19 a divisé son activité par dix. Le temps d’imaginer d’autres projets, même si la réalisation devra attendre.

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer