Valérie Benaïm menacée de mort: un homme en garde à vue
NEWS – Un homme a été placé en garde à vue mardi à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) après avoir proféré des menaces de mort contre l’animateur de télévision Valérie Benaïm, a-t-on appris jeudi d’une source policière, confirmant des informations de Closer.
Agé de 33 ans, cet homme, qui souffre d’un handicap mental, a fait l’objet à la fin de sa garde à vue d’une convocation au tribunal pour le 29 décembre prochain, a indiqué de son côté le parquet de Nanterre.
Il devra répondre aux «menaces répétées de crime ou de délit contre des personnes en raison de sa religion», a ajouté la même source.
Menacé pour avoir critiqué les propos antisémites d’un rappeur
Selon les gens hebdomadaires Plus proche, l’homme aurait commencé à proférer des menaces sur les réseaux sociaux contre la chroniqueuse de l’émission «Touche pas à mon poste» avant de rejoindre le studio de la chaîne C8 où les services de sécurité auraient alors appelé la police.
Il aurait, toujours selon Closer, reproché à Valérie Benaïm ses propos sur le rappeur Freeze Corleone, figure montante du rap français, dont plusieurs clips sont sous enquête pour «provocation à la haine raciale».
Dans des extraits de ses clips diffusés sur les réseaux sociaux, Freeze Corleone déclare notamment: «J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30», «tous les jours RAF (rien à foutre, ndlr) de la Shoah» ou encore «comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs».
Sur le plateau de TPMP jeudi dernier, Valérie Benaïm avait réagi à la polémique en qualifiant Freeze Corleone de «type abject» et en croyant avoir été, à cause de «sa religion juive», «touché au cœur» par les textes du rappeur.
Voir aussi sur Le HuffPost: 70% des juifs en France ont déjà vécu un acte antisémite, pour eux, c’est à quoi ça ressemble