Laeticia Hallyday signe son grand retour à la télé française, premières images
Deux ans que Laeticia Hallyday ne s’était pas exprimée devant la caméra. La veuve de Johnny Hallyday se soumet à nouveau à cet exercice délicat.
A quitté Los Angeles le 11 octobre 2020 avec ses deux filles Jade (16) et Joy (12), et son passeport américain, dans une veste et un pantalon rouges (un incontournable de sa garde-robe), ses cheveux blonds fraîchement raccourcis, Laeticia Hallyday est arrivée à Paris le lendemain. Comme signalé Plus proche dans son numéro du vendredi 16 octobre, la veuve de Johnny Hallyday a immédiatement pris la direction de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et de La Savannah pour poser ses valises. Elle était attendue par sa grand-mère adorée, Mamie Rock (Élyette Boudou de son vrai nom), arrivée dans la riche banlieue parisienne quelques jours plus tôt, et par Maryline Issartier, la nounou de Jade et Joy, et l’ex-compagnon de son frère Gregory.
Le lendemain de son arrivée à Paris, Laeticia Hallyday a commencé son ballet promotionnel. La veuve de Taulier est en France pour la promotion du coffret inédit de Johnny Hallyday, Son rêve américain, composé de trois CD et deux DVD, le 23 octobre 2020.
Dès septembre, Laeticia Hallyday avait dévoilé quelques extraits prometteurs. « Je suis si fier et si heureux de vous proposer les Ultimate American Adventures de Johnny [en 2016, un an avant sa mort, NDLR]. Son dernier voyage en voiture avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theatre de New York, une chanson de blues jamais encore entendu, une immersion dans les images de sa tournée américaine et autres surprises dans un seul coffret, écrivait-elle à l’époque sur Instagram. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l’Amérique, sa source d’inspiration.«Laeticia avait non seulement dévoilé des passages des deux films inédits, mais aussi un extrait d’une nouvelle chanson.
Cette célèbre chanson inédite est depuis sortie dans son intégralité, trois ans après la mort de Johnny. Les fans l’ont découvert avec plaisir et émotion le 9 octobre. Elle est baptisée Deux types d’homme. Ce morceau de blues a été produit par Don Was, qui avait auparavant travaillé sur l’album. Reste en vie en 2014. Pour Philippe Manoeuvre, c’est un « fracassant nouveau qui créera l’événement», comme il a pu l’affirmer dans le communiqué accompagnant la sortie de ce coffret contenant trois CD. Il proposera également deux DVD: un moyen métrage sur la tournée américaine de Johnny en 2014, ainsi qu’un road movie en noir et blanc réalisé par François Goetghebeur, qui a suivi le Taulier lors de son dernier tour à moto aux Etats-Unis en 2016. Ce documentaire est intitulé À nos promesses.