Ligue 1 – Droits TV: Canal + exhorte la LFP à ne pas céder à Mediapro
Discret mais pas inactif. Alors que Mediapro n’a pas payé à la Ligue de football professionnel son échéance du 5 octobre (172 millions d’euros), Canal +, qui diffuse également la Ligue 1, n’a pas l’intention de garder le silence. Selon L’équipe, les dirigeants du groupe audiovisuel français ont demandé à la LFP de faire respecter le contrat de droits TV pour la période 2020-2024.
« Il y a un risque de disparition pour plusieurs clubs français »: la L1 face à la crise Mediapro
Informé de la volonté de Mediapro de négocier une réduction du coût de ses lots initialement fixé à 814 millions d’euros par an, Maxime Saada, président du directoire de Canal +, a adressé un courrier à la Ligue le 8 octobre pour lui rappeler sa nécessaire Traitement égal. En clair, si Mediapro obtenait une remise, ou certaines facilités, Canal + pourrait en réclamer autant.
Laurey a plaisanté sur Mediapro: « Un match aussi ouvert peut-il les aider à payer? »
Déterminé, Saada a même répété son message verbalement, la semaine dernière, lors d’une rencontre avec Vincent Labrune et Arnaud Rouger, respectivement président et directeur général de la LFP, explique le quotidien. Il aurait également assuré de la volonté de la chaîne crypto de poursuivre leur relation dans les années à venir.