« Golazo » et connexion avec Karim Benzema: Eden Hazard rassure (enfin) le Real
Madrid attend cela depuis 392 jours. Miné par des pépins physiques depuis le début de son aventure madrilène, Eden Hazard n’avait pas trouvé les filets depuis plus d’un an. Il faisait face à Grenade. Et c’était son seul et unique but sous le maillot Merengue. Il y en a maintenant une seconde, et elle illustre tout ce dont l’ancienne star de Chelsea est capable. Une prise de balle impeccable pour mettre un défenseur dans le vent, suivie d’une frappe nette du pied gauche à plus de 25 mètres. Il n’aurait pas pu mieux signer son grand retour dans le onze de départ de Zinedine Zidane.
Son but a fait beaucoup de bien au Real, ayant du mal au début à trouver son rythme face à Huesca. L’exploit individuel du Belge a lancé la Maison Blanche vers un succès assez net (4-1) contre le vaillant promu. « J’ai eu la passe de Valverde et j’ai frappé fort, a commenté l’attaquant merengue après la rencontre. C’est un « golazo » qui me donne beaucoup de confiance. Nous n’avons pas été très bons en première mi-temps, mais ce pied gauche nous a aidés à trouver le bon chemin.«
Ligue
Le vrai retrouve la sérénité
IL Y A 3 HEURES
Le Barça doit pleurer le Griezmann des Bleus ou l’Atlético mais …
Hazard ne s’est pas arrêté là. Très mobile avec une vivacité retrouvée sur ses premiers supports, il montrait en séquence les promesses d’un renouveau tant attendu dans la capitale espagnole. Surtout, le Belge a beaucoup regardé et a trouvé Karim Benzema. Le lien entre les deux hommes a été le gros point positif de l’animation offensive des Merengue contre Huesca. Comme le troisième but de Madrid. Après une combinaison parfaite des deux amis, Benzema a délivré une passe décisive à Federico Valverde qui a conclu ce beau mouvement avec la manière.
Zidane satisfait et rassuré
Zidane a ainsi pu se permettre de sortir Hazard de l’heure, avec la satisfaction du niveau de performance affiché par son joueur malgré un manque évident de rythme. « Nous sommes satisfaits de notre match, a commenté l’entraîneur du Real. L’autre jour (mercredi à Mönchengladbach), il a joué 20 minutes, aujourd’hui un peu plus et dès le coup d’envoi. Petit à petit … On connaît toutes les qualités d’Eden, il s’est fixé un joli objectif. On avait besoin de lui dès le départ, dès la première période, car après son premier but, le jeu était différent. Il n’a ressenti aucune gêne avec sa cheville, nous sommes heureux.«
Zidane sur le conflit Benzema – Vinicius: « Des choses qui arrivent quand il y a des tensions »
C’est ce qui est en jeu, chaque minute que Hazard passe sur le terrain. Le Belge a tellement fréquenté l’infirmerie depuis son arrivée à Madrid qu’il n’a jamais pu justifier les 115 millions d’euros investis par la direction madrilène à l’été 2019 pour l’arracher à Chelsea. Il ne s’était jamais vraiment remis de cette blessure à la cheville contractée face au PSG l’an dernier en Ligue des champions sur un tacle de son compatriote Thomas Meunier (2-2). Pour aggraver les choses, le Belge a subi une blessure aux ischio-jambiers pour commencer la saison en cours.
Le Real a subi trop de déceptions avec Hazard pour s’enflammer après cette performance très encourageante contre Huesca. Ça previent. Elle donne beaucoup d’espoir à une Maison Blanche qui a tant besoin de son talent. « Je suis un peu fatigué, mais je veux faire une série de matchs pour trouver mon meilleur niveau, a expliqué le Belge. Dans deux ou trois jours, nous aurons un rendez-vous très important et nous devons être prêts.« Le duel contre l’Inter sera en effet déterminant pour un vrai mauvais départ en Ligue des champions avec un seul point en deux matches. Il arrive tôt pour Hazard. Mais le Diable rouge a envoyé le meilleur signal possible pour inciter le Real à l’optimisme.
Match de référence du Barça, éternel Benzema, triplé hors-jeu: tops et flops
Ligue
Petit canard laid ou crack retardé: Vinicius, le gamin qui fait débat
IL Y A 10 HEURES
Ligue
Le Barça doit pleurer le Griezmann des Bleus ou l’Atlético mais …
Hier à 17h03