que dit Bob à Charlotte à la fin du film?
Lost in Translation est un film mystérieux qui peut soulever plusieurs questions, mais une est certainement dans la tête de tous les téléspectateurs: que murmure Bob à l’oreille de Charlotte à la fin du film?
Art
Mercredi 9 décembre à 20h55
16/9 | Tout public
Art
Samedi 12 décembre à 1h05
16/9 | Tout public
[Mis à jour le mercredi 9 décembre 2020 à 20h50] Ce soir, le deuxième film de Sofia Coppola en tant que réalisatrice, Lost in Translation, est diffusé sur Art. Elle est également la scénariste de cette comédie dramatique américano-japonaise sortie en 2003, directement inspirée de ses séjours au Japon. Ce film a remporté de nombreux prix dont l’Oscar du meilleur scénario original. Cette originalité se retrouve également à la fin du film, qui n’est pas vraiment explicite, puisque l’on n’entend pas la dernière phrase échangée entre les deux protagonistes. Ce film raconte la rencontre dans un hôtel entre Bob Harris et Charlotte, deux Américains perdus dans cette culture étrangère mais aussi dans leur vie privée. Bob Harris (Bill Murray) est un acteur venu tourner un spot publicitaire à Tokyo pour gagner de l’argent mais aussi pour s’éloigner de sa femme et Charlotte accompagne son mari photographe, mais se sent abandonné. Un lien entre les deux personnages sera créé.
Bob et Charlotte entretiennent une relation amicale tout au long du film, même si l’on peut sentir qu’ils n’expriment pas clairement leurs sentiments. Les téléspectateurs peuvent espérer une romance, mais ce n’est pas le cas, à part un baiser échangé à la fin du film, avant que les deux personnages ne s’éloignent et se perdent de vue. Se reverront-ils ou ne se reverront-ils plus jamais? Peut-être que la phrase que Bob a chuchotée à l’oreille de Charlotte avant ce baiser de fin expliquerait la suite? Un internaute aurait trouvé la réponse en augmentant le son, et aurait partagé sa découverte dans une vidéo ci-dessous, relayée par Screenrant en 2019:
En effet, lors du tournage, Bill Murray a improvisé la phrase qu’il a prononcée à l’oreille de Scarlett Johansson. Donc même Sofia Coppola ne saurait pas exactement ce qu’il lui a dit. D’après la vidéo ci-dessus, la phrase en question serait: « Je dois y aller, mais je ne laisserai pas cela entrer entre nous, d’accord? ». A cette phrase, Charlotte répond « ok », puis ils s’embrassent et se séparent. Cela signifie-t-il qu’ils se reverront un jour? D’autres théories suggèrent que Bob pousse Charlotte à retrouver son mari. Chacun est libre d’imaginer ce qui se passe ensuite ou non.
Synopsis – Pour gagner de l’argent, Bob Harris (Bill Murray ), un acteur en déclin, a accepté de tourner des publicités pour un whisky à Tokyo. Dans son hôtel de luxe, il rencontre une jeune diplômée américaine, Charlotte (Scarlett Johansson ), qui accompagne John (Giovanni Ribisi), son mari, photographe de mode. La jeune femme se sent seule et délaissée par son mari, qui consacre tout son temps à son travail. Comme le décalage horaire les empêche tous les deux de dormir, Bob et Charlotte s’habitueront à se retrouver au bar de l’hôtel. Un soir, Charlotte invite Bob à une fête avec des amis japonais. Les deux Américains commencent à se rapprocher.