Un journaliste célèbre a refusé le message!
Il y a quelques mois, on apprenait que Jean-Pierre Pernaut allait quitter le 13 h nouvelles de TF1 18 décembre. Journée placée sous le signe de l’émotion où le journaliste a fait ses adieux aux millions de téléspectateurs qui l’ont suivi quotidiennement pendant près de 33 ans. « Il est temps pour moi de dire au revoir aux téléspectateurs. J’ai écrit un petit texte, je m’y prépare depuis des mois et pourtant j’ai du mal à garder la tête froide … alors comment pourrais-je après tant d’émotions , des surprises et surtout après 33 ans avec toi? « , dit-il, sa voix remplie de larmes. « J’arrête le cœur lourd. Merci à tous. Dernier adieu. Je vous souhaite un joyeux Noël. Merci, je vous aime. Je ne vous oublierai jamais. »
À partir du samedi 9 janvier, il animera une émission hebdomadaire sur LCI, baptisé Jean-Pierre et vous afin de poursuivre son engagement auprès des régions. C’est aussi dans ce sens qu’il a lancé le Télévision PPP, une plateforme en ligne gratuite regroupant des reportages régionaux produits par la rédaction de la première chaîne. Pendant ce temps, Marie-Sophie Lacarrau prendra la relève à partir du lundi 4 janvier.
Un autre journaliste célèbre approché
Si l’ancien journaliste de France 2 était l’heureux gagnant, TF1 avait aussi pensé à d’autres profils dont celui de … Apolline de Malherbe. «Honnêtement, c’est un travail formidable», a-t-elle déclaré dans une interview avec GQ. Mais le présentateur de 40 ans a décliné l’offre pour plusieurs raisons. Depuis la rentrée, celui-ci a remplacé un certain Jean-Jacques Bourdin dans la matinée de RMC. «Je pensais que ce n’était vraiment pas le moment pour moi. Je leur ai dit: «Non, écoutez, vous exagérez.
Elle a poursuivi en disant: « Vous pouvez mettre » J’ai refusé le 13h de TF1 « voila! » Et comme elle avait un masque, je ne voyais pas si elle souriait ou pas. Si elle était ironique. » J’ai confiance en votre intelligence », a-t-elle dit, ajoutant que« cela ne vous a pas du tout traversé l’esprit ».
A voir aussi: Jean-Pierre Pernaut quitte la présentation du JT de TF1 après 32 ans d’antenne
L’écriture