Actualité à la Une

Leipzig: Paris surclasse Leipzig, le résumé du match


RÉSUMÉ PSG – Leipzig. Les Parisiens ont eu le match parfait pour battre Leipzig par le score de 3 buts à 0, mardi soir en demi-finale de Ligue des champions, grâce à des buts signés par Marquinhos, Di Maria et Bernat. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

23h35 – Le PSG se qualifie pour la finale!

Le Paris Saint-Germain a disputé pour la deuxième fois de son histoire une demi-finale de Ligue des champions ce mardi soir contre le RB Leipzig. Contrairement à l’équipe de 1995, tombée face au grand Milan, le PSG n’a cette fois pas manqué son rendez-vous avec l’histoire et s’est qualifié pour la première fois en finale de la Ligue des champions. de son histoire en battant la formation allemande (3-0). Après avoir traversé un trou de souris face à l’Atalanta, le club parisien a cette fois complètement dominé les débats contre le RB Leipzig, pourtant convaincant de tomber de l’Atlético de Madrid au tour précédent. Marquinhos, sur un service parfait de Di Maria, a montré le chemin d’une tête (1-0, 13e). Neymar, toujours en difficulté devant le but, a trouvé le poteau à deux reprises lors de la première période mais s’est montré décisif en détournant le ballon pour Di Maria, qui a crucifié Gulacsi (2-0, 42e). Le plus dur se fait à la mi-temps mais les Parisiens souffrent à leur retour des vestiaires après les changements apportés par Julian Nagelsmann, entraîneur du RB Leipzig. Mais sur une erreur de Nordi Mukiele et de la défense allemande, Juan Bernat parvient à tromper Gulacsi d’une tête sur un service de Di Maria (3-0, 56e). Les Parisiens contrôleront donc la fin de la rencontre et ne trembleront pas (trop) jusqu’au coup de sifflet final. Désormais, les Parisiens sont tournés vers la finale de dimanche et découvriront demain soir leur adversaire à la télévision en regardant le match opposant le Bayern Munich et l’Olympique Lyonnais (21h).

23h25 – Di Maria élu homme du match

Suspendu face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale (2-1), Angel Di Maria a été grandiose ce soir sur la pelouse de l’Estadio da Luz face au RB Leipzig (3-0). Auteur de deux passes décisives, dont une grandiose pour Marquinhos sur l’ouverture du score, et d’un but, l’Argentin a été élu homme du match par l’UEFA mais voulait déjà voir plus loin et pensait déjà à la finale de dimanche.

23h18 – PSG-Rico: « Très heureux et très heureux »

Impeccable dans le but parisien à la place de Keylor Navas, Sergio Rico était présent dans le match le plus important de la saison pour le PSG (jusqu’à la finale, dimanche). L’Espagnol, prêté par le Sevilla FC, s’est arrêté pour mettre des mots sur son émotion au micro de RMC Sport après la rencontre.

23:10 – Les buts du PSG en vidéo

Les Parisiens ont remporté 3 buts à 0 contre le RB Leipzig ce mercredi soir en demi-finale de Ligue des champions. Marquinhos, Angel Di Maria et Juan Bernat sont les trois buteurs du soir côté parisien. Retrouvez tous les buts du PSG dans cette rencontre historique.

23h00 – PSG, cinquième club français qualifié pour la finale

Avant le Paris Saint-Germain cette année, quatre clubs français avaient déjà atteint la finale C1. Il s’agit du Stade de Reims (1956), de l’AS Saint-Etienne (1976), de l’OM (1991 et 1993) et de l’AS Monaco (2004). Seul l’Olympique de Marseille a réussi à remporter cette compétition, en 1993 contre l’AC Milan (1-0).

22:58 – Première finale de l’histoire du PSG

L’année où le PSG fête ses 50 ans, le club parisien s’est relevé pour la première fois de son histoire grâce à cette large victoire face au RB Leipzig (3-0). Le PSG attend désormais le nom de son adversaire, qui sera soit le Bayern Munich, soit l’OL. Ces deux clubs s’affrontent mercredi soir à 21h

22:52 – ⏰ FIN DU MATCH! Le PSG se qualifie pour la finale!

C’est fini à Lisbonne! le Paris Saint Germain n’aura jamais tremblé face au RB Leipzig dans cette demi-finale et largement gagné (3-0), grâce à Marquinhos (13e), Di Maria (42e) et Bernat (56e). Le PSG disputera donc dimanche la première finale de Ligue des champions de son histoire!

22:49 – Deux minutes de temps supplémentaire

M. Kuippers accorde deux minutes de temps supplémentaire dans cette seconde période entre le PSG et le RB Leipzig. Les Parisiens, encore trois buts d’avance, y sont presque!

22h45 – PSG: Choupo-Moting et Sarabia entrent

Thomas Tuchel fait deux changements à la fois pour la deuxième fois. Eric-Maxim Choupo-Moting et Pablo Sarabia remplacent Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

22h42 – PSG: Paredes et Herrera sortent

Thomas Tuchel fait (enfin) ses deux premiers changements. Leandro Paredes et Ander Herrera laissent leur place à Marco Verratti, et c’est une surprise, et à Julian Draxler.

22:39 – Gulacsi intervient deux fois!

Gulacsi évite au RB Leipzig de concéder un quatrième but en fin de match, d’abord sur un coup franc indirect de Di Maria puis sur un tir lourd de loin de Leandro Paredes.

22:38 – Deux cartons jaunes pour Leipzig

M. Kuipers envoie deux cartons jaunes aux Allemands. L’un à Halstenberg pour une grosse faute sur Angel Di Maria et l’autre pour Poulsen, pour des protestations.

22:35 – Bel arrêt de Rico!

En remplacement de Keylor Navas, Sergio Rico est présent à cette rencontre, à l’image de cet arrêt sur une frappe puissante d’Angelino. Le virage suivant ne donne rien pour Leipzig, à quinze minutes de la fin de la rencontre.

22h34 – Le PSG gère cette fin de match

Les Parisiens sont bien conscients que le plus dur est fait dans cette demi-finale et ils se contentent désormais de gérer la fin de match en essayant de marquer contre. Thomas Tuchel n’a pas encore effectué de modifications.

22:31 – Gulacsi intervient deux fois!

Cette fois, Kylian Mbappé tombe sur Gulacsi alors qu’il était en bonne position dans la surface de gauche. Dans le processus, Di Maria parvient à servir Paredes. L’Argentin enroule une frappe puissante mais Gulacsi plonge bien pour capturer le cuir.

LIRE LA SUITE

READ  30 Meilleur test Cruche A Eau en 2022: après avoir recherché des options

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer