ALSEYE TITAN, une boîte à cadre ouvert avec refroidissement par eau intégré (en option)
Attention, ALSEYE a décidé d’envoyer du lourd avec sa boite TITAN qui peut être livré avec un système de refroidissement liquide DIY. Une idée intéressante derrière un design assez simple qui se rapproche de la table de banc verticale ou du support de présentation.
La carte mère prend ainsi place au centre, connexions vers le bas, et est encadrée par deux emplacements verticaux pour radiateurs: un 360 mm gauche et un 360 mm droit, pour 450 W de dissipation chacun. Les deux radiateurs sont connectés à la même boucle, qui comprend un indicateur de débit en bas et un écran LCD en haut qui donne des informations sur la température. Et afin d’envoyer de grandes performances, les options incluent la possibilité d’avoir deux combos pompe / réservoir, juste pour avoir un débit élevé.
Le stockage est l’alimentation installée derrière la carte mère (3 x 3,5 « ou 2 x 3,5 » + 2 x 2,5 « ). Un rangement assez standard pour une box qui l’impose, puisque les dimensions sont 830 x 300 x 647,5 mm pour 20 kg Assez lourd donc, sans refroidissement par eau, car le boîtier est en acier de 1,0 à 2,0 mm et en verre trempé.
Point original, ALSEYE annonce que nous pourrons installer un radiateur de processeur de 140 mm si nous restons en aircooling, ce qui n’aurait pas forcément de sens. Sauf si vous voulez deux 360 mm pour un RTX 3090.
Les options sont assez simples avec un premier niveau qui comprend six ventilateurs de 120 mm X12 et une boîte de contrôle qui prend place derrière la carte mère. Le second ajoute les deux radiateurs de 360 mm, deux ensembles pompe / réservoir AILE DE TRANSFORMATEURS 185 mm de hauteur. Enfin, le troisième comprend la tuyauterie, un waterblock processeur C5 et les deux indicateurs de débit.
Et RVB?