ASSE, Girondins – Mercato: Ruffier a déjà foiré Bordeaux
Jean-Louis Gasset peut avoir plusieurs qualités indéniables en termes de coaching, il doit encore travailler sur la communication. Pas forcément connu pour être un grand orateur en public, l’actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux a encore renforcé sa réputation en arrivant à Haillan.
Interrogé pour répondre aux rumeurs d’une éventuelle arrivée de Stéphane Ruffier de l’ASSE dans le mercato, l’entraîneur à la casquette n’a pas complètement fermé la porte. «Ce sera difficile, très, avait confié Gasset juste avant la réception du FC Nantes (0-0). Mais vous ne devriez jamais dire impossible dans la vie. Selon L’Équipe, cette réponse de Normand a déçu Benoît Costil et l’a plongé dans le doute avant même de voir le brassard de capitaine être confié à Laurent Koscielny.
« Je n’aimais ni la question ni la réponse »
«Je n’aimais ni la question ni la réponse. Il y a deux manières de l’interpréter: soit il pense que Benoît pourrait vouloir partir, soit il préfère Ruffier à Costil mais cela, il ne nous l’a pas dit… », répond un représentant de Costil. Concernant la perte de la capitainerie, Costil l’a pris sur lui. «Cela l’a énervé, admet un proche du gardien du FCGB. Même s’il soupçonnait que le nouvel entraîneur chercherait à marquer son territoire, il était très fier d’être le capitaine des Girondins. «