Économie

Black Friday: tout sur l’édition 2020

Comme chaque année, la fin du mois de novembre sera rythmée par le Black Friday. Cet événement commercial, tout droit venu des États-Unis, est célébré en Europe et donc en France depuis moins de 10 ans. Traditionnellement, le Black Friday a lieu le vendredi suivant le jour de Thanksgiving aux États-Unis, qui a lieu le quatrième jeudi de novembre. Puisque ce jour férié est un jour férié, des millions d’Américains prennent le jour suivant pour profiter du Black Friday, qui est une journée consacrée aux promotions massives, moins d’un mois avant la période des fêtes. C’est donc le coup d’envoi des achats de cadeaux à prix réduit, et les réductions sont généralement spectaculaires. En France, si les commerçants ne sont pas autorisés à vendre à perte ce jour-là, nombre d’entre eux baissent les prix de leurs produits et des millions d’articles peuvent être achetés en promotion. Une opportunité d’économiser de l’argent à ne pas manquer.

Les dates du Black Friday 2020

Cette année, le Black Friday aura lieu le vendredi 27 novembre. Mais si cette date marque le jour J lui-même, en fait, le Black Friday commence bien avant. On en entend déjà parler à travers des opérations pré-BF organisées par certains marchands, comme Amazon, qui propose actuellement des ventes flash avec des milliers d’offres à saisir jusqu’au 19 novembre. A partir de cette date, il y a fort à parier que le commerçant en ligne américain, parfaitement formé à l’exercice, passera en mode Black Week. La plupart des sites de vente en ligne feront sans doute de même: la semaine noire signifie la semaine avant le Black Friday et elle est synonyme de «bonnes affaires avant l’heure». Cela permet aux commerçants de commencer à vendre à bas prix et la concurrence est plus féroce chaque année. Le Black Friday clôturera cette semaine de promotions le 27 novembre, mais il y aura encore de bonnes affaires le week-end. Enfin, ce marathon de promotions se terminera avec le Cyber ​​Monday, le lundi 30 novembre. Avec toutes ces possibilités, vous devriez pouvoir faire le plein de bonnes affaires.

READ  British Airways et Marriott font face à de lourdes amendes pour données personnelles non sécurisées

Quels marchands participent au Black Friday?

Le Black Friday s’est tellement développé ces dernières années que l’événement est désormais presque incontournable pour les traders. Sur Internet, la plupart des sites de vente en ligne participent, et les grandes plateformes sont en tête de liste: Amazon, bien sûr, est toujours là, suivi de près par Cdiscount, le marchand en ligne français le plus populaire au monde. La toile. Le groupe composé de La Fnac et Darty participe également activement au Black Friday, avec des propositions souvent complémentaires. La Redoute est l’un des principaux acteurs de l’événement en termes de mode, mais aussi de linge de maison et d’ameublement. Côté DIY, on peut notamment compter sur ManoMano. Enfin, les marques disposant de leur propre plateforme de vente en ligne le font également: c’est le cas de Dyson et Samsung, pour n’en citer que quelques-unes. La liste est longue: Boulanger, Sephora, Rakuten, Rue du Commerce et eBay sont parmi les traders les plus actifs pendant le Black Friday. Il y en a pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets, car la concurrence permet aux prix de baisser de plus en plus.

Quels produits seront en vente le Black Friday?

Lors du Black Friday, les différents univers high-tech sont généralement très appréciés, car les prix de ces appareils sont souvent très élevés, et cet événement commercial permet de profiter de remises très attractives. Informatique, objets connectés, domotique, consoles de jeux vidéo font donc partie des rayons stars du moment. Mais ce n’est pas tout: tous les univers produits sont concernés par le Black Friday, à des degrés divers. Vous pouvez vous offrir un nouvel appareil photo numérique, une nouvelle tondeuse à cheveux, une paire d’écouteurs sans fil AirPods, un épilateur à lumière pulsée, une machine à laver à la pointe de la technologie, un four à micro-ondes, mais aussi de nouveaux vêtements, des accessoires pour bébé, de nouveaux meubles , jouets pour enfants et bien plus encore. Les sites e-commerce profitent du Black Friday pour vider massivement leurs stocks afin de faire place à de nouvelles références de fin d’année, et même de grandes marques participent à l’événement. En effet, de nombreux fabricants proposent leurs articles à la vente directement sur leurs sites officiels, et il est parfois possible d’obtenir de meilleures offres que chez les marchands en ligne les plus populaires: la proposition n’est donc clairement pas à négliger. Apple, Xiaomi, Huawei, Samsung, HP, Sony, Microsoft et bien d’autres seront au rendez-vous pour cette nouvelle édition du Black Friday. De quoi s’amuser, mais aussi faire plaisir à votre entourage, tout en maîtrisant parfaitement votre budget. A moins d’un mois de Noël, la proposition est forcément attractive, et la multiplicité des e-commerçants participant à l’opération donne l’assurance de ne pas manquer de choix. Mais pour être sûr de faire de bonnes affaires, il vaut mieux être parfaitement préparé.

READ  poupées sexuelles à l'effigie d'enfants retirés de la vente

Black Friday à l’avance: promotions déjà en ligne

Comment se préparer à en tirer le meilleur parti?

Se lancer tête baissée dans les promotions du Black Friday, sans organisation préalable, n’est pas forcément la meilleure chose à faire. Chaque année, nous vous donnons les clés pour bien préparer l’événement, et l’édition de cette année ne fait pas exception. La première étape pour bien aborder le Black Friday est de déterminer précisément quel est votre budget maximum: fixer une somme d’argent à dépenser, que vous ne pouvez pas dépasser, vous permet de vous placer plus facilement face aux priorités d’achat. et profitez ainsi des bons plans sereinement. Ensuite, vous pourrez commencer à repérer les articles qui pourraient vous intéresser: pour chacun d’eux, notez le prix, mais aussi le (s) site (s) qui le proposent à la vente, afin que vous puissiez facilement vous y retrouver le jour J. Vous aurez ainsi un aperçu concret de la baisse de prix réelle par rapport à celle observée plusieurs jours ou semaines auparavant. N’hésitez pas à prendre le temps de comparer les remises appliquées par les e-commerçants: rien ne sert d’acheter à plein régime si ce ne sont pas les meilleures offres disponibles. Évidemment, les stocks peuvent s’épuiser rapidement, mais l’important est de profiter du meilleur prix possible. Vous pouvez également vous abonner aux newsletters des sites qui vous intéressent, et les proposer: non seulement c’est un bon moyen d’accéder aux bonnes affaires en cours sur ces plateformes, mais en plus, certaines newsletters cachent des codes promo supplémentaires. Enfin, n’oubliez pas de visiter régulièrement Le Guide Le Parisien pendant la Black Week et le Black Friday, pour avoir un aperçu de notre sélection de bonnes affaires sélectionnées par nos experts, et ainsi faire de bonnes affaires sans effort.

READ  La SNCF emprunte une somme record de deux milliards d'euros sur 30 ans

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer