Économie

CAC 40: vers le début de la semaine dans le vert

(CercleFinance.com) – La Bourse de Paris devrait ouvrir légèrement à la hausse lundi matin malgré l’absence de résultats et d’indicateurs économiques, le marché semble voué à retrouver quelques couleurs dans le sillage de la progression de Wall Street vendredi soir.

Selon les premières indications disponibles, l’indice CAC 40 devrait commencer la journée avec une hausse de l’ordre de 0,5%.

Après une ouverture incertaine, la Bourse de New York a terminé sur une note favorable vendredi soir, aidée par des indicateurs économiques jugés rassurants.

Les actions américaines se sont envolées ces derniers mois, le Nasdaq enregistrant un gain de plus de 20% depuis fin mai, un rebond spectaculaire alimenté par le soutien monétaire et budgétaire des autorités, mais aussi les résultats du deuxième trimestre. au-dessus des attentes

Malgré une situation sanitaire qui reste tendue, les investisseurs semblent vouloir voir au-delà de la pandémie et de sa dévastation économique immédiate.

Problème, après plus de trois mois de reprise, les actions ne sont plus vraiment bon marché, notamment aux Etats-Unis où le S&P 500 et le Nasdaq ont récemment établi de nouveaux sommets historiques.

Mais les marchés boursiers continuent néanmoins de s’apprécier, surtout faute d’alternatives valables.

En Europe, la reprise d’activité mesurée par les indices PMI n’est pas encore totalement intégrée aux valorisations boursières, estiment certains stratèges.

« L’amélioration de la dynamique de croissance a conduit l’indice STOXX 600 à s’apprécier de plus de 30% depuis mi-mars, les valeurs cycliques européennes surperformant de plus de 20 par rapport aux défensives », affirment les équipes de BofA.

La banque d’affaires américaine s’attend à ce que les PMI européens continuent de grimper au fil des mois pour culminer au quatrième trimestre, une nouvelle qu’elle trouve encourageante compte tenu de l’importance de l’indicateur sur les cours de bourse.

READ  rappel de salades vendues en sachets dans plusieurs grandes chaînes de distribution

« Nos projections macroéconomiques montrent une augmentation potentielle de 15% pour le STOXX 600, à 420 points, d’ici novembre, ainsi qu’une augmentation potentielle de 11% des cycliques européens par rapport aux valeurs défensives », ajoute Bank of America.

Si aucun indicateur majeur n’est à l’ordre du jour de la journée, la semaine sera remplie d’événements clés, dont l’intervention de Jerome Powell au symposium de Jackson Hole, la publication de l’indice Ifo allemand et la publication de la confiance des ménages aux États-Unis. États.

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer