Économie

Couvre-feu à 20h: pas de changement pour les grands voyageurs, annonce la SNCF

Vous pouvez facilement rejoindre vos proches en train, quelle que soit l’heure de départ. L’avancement du couvre-feu à 20 heures à partir du 15 décembre ne change rien pour les personnes qui prévoyaient de voyager le soir pendant les fêtes de fin d’année, a indiqué la SNCF dans un communiqué jeudi soir.

« La SNCF Voyageurs confirme que tous les trains TGV Inoui, Ouigo, Intercités et internationaux programmés circuleront normalement à partir du 15 décembre et pendant toute la période des fêtes », écrit la compagnie. Elle ajoute que « selon les annonces du gouvernement, les voyageurs ayant une réservation pour un train longue distance circulant après 20 heures pourront voyager et n’auront pas besoin de modifier leur voyage ».

Un certificat requis

Le gouvernement a annoncé jeudi que le couvre-feu prévu à partir du 15 décembre dans le cadre du déconfinement serait avancé à 20 heures, au lieu de 21 heures prévu jusqu’à présent. Ces voyages de nuit seront donc soumis à certification à partir du 15 décembre, contrairement aux voyages en train qui auront lieu entre 6 h et 20 h. Le voyageur doit, en cas d’inspection, être en mesure de présenter une attestation dûment complétée (bientôt disponible sur le site Internet du ministère de l’Intérieur), ainsi que son titre de transport indiquant les horaires du train emprunté.

READ  Vous attendiez? Voici pourquoi vous ne recevrez pas le catalogue Ikea dans votre boîte aux lettres

Ce couvre-feu sera « strictement contrôlé avec des possibilités de dérogations limitées », ont averti le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. « L’amélioration de l’épidémie » de coronavirus « est au point mort depuis une semaine » en France et « le jeu est loin d’être gagné », a expliqué Jean Castex lors du point hebdomadaire du gouvernement sur l’évolution de l’épidémie.

Yseult Sauveterre

"Fier lecteur. Troublemaker. Gamer. Organisateur. Créateur total. Fanatique de bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer