Départ de Marie-Sophie Lacarrau: Nathanaël de Rincquesen fait ses adieux à sa place dans les « 13 Heures » de France 2
Adieu par procuration. Ce vendredi, comme tous les jours de la semaine à midi, les téléspectateurs de France 2 auraient dû retrouver Marie-Sophie Lacarrau pour une nouvelle édition des « 13 Heures ». Mais le mercato en a décidé autrement. À la surprise générale, la journaliste a présenté sa démission hier pour rejoindre TF1 le 4 janvier et prendre le contrôle du journal présenté par Jean-Pierre Pernaut.
Lire aussi
la télé
« Où sommes-nous ici? » : Vincent Cassel tacle « Daily »
la télé
Mort de Bertrand-Kamal (« Koh-Lanta »): Denis Brogniart lui avait envoyé un …
la télé
Durée plus courte, plus de convives, ambiance night club: Laurent Ruquier …
Une annonce pour le moins inattendue alors que quelques heures plus tôt, elle a tout de même donné un rendez-vous pour vendredi aux fidèles de son journal. Mais France 2 a annoncé hier soir que le journaliste de franceinfo et joker de France 2 Nathanaël de Rincquesen prendrait le relais ce vendredi, signifiant que Marie-Sophie Lacarrau ne pouvait pas dire au revoir à l’air.
Quoi qu’il en soit, la professionnelle a commencé à les faire jeudi soir sur Twitter, où elle a remercié France 2 et France Télévisions pour « ces très belles années«Dans un article plus long ce vendredi cette fois sur Instagram, elle a fait allusion à son rendez-vous manqué avec les téléspectateurs du service public.»12h58 … crédits … Mais aujourd’hui, je ne vous trouverai pas. Ce fut un immense honneur et un grand plaisir de vous tenir informé tous les jours de la semaine depuis quelques années.», a-t-elle écrit avant de remercier une nouvelle fois son désormais ex-employeur et toutes les équipes.
« Ce fut un réel plaisir de travailler à ses côtés »
A l’antenne ce midi, à l’issue des « 13 Heures », Nathanaël de Rincquesen est chargé de discuter de ce départ. « Véronique Jan, la rédactrice en chef et toute l’équipe des 13 Heures se joignent à moi pour souhaiter bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau dans sa nouvelle aventure professionnelle. Depuis près de quatre ans, elle vous accompagne dans cette édition. C’était un réel plaisir de travailler à ses côtés», a assuré le journaliste, qui continuera à présenter le journal sur France 2 la semaine prochaine, en attendant l’annonce du nom du futur détenteur de la tranche. puremedias.com vous suggère de revoir cette séquence.
Au même moment, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut officialise le nom de son remplaçant. « Elle est née à Villefranche-de-Rouergue, une Aveyronnaise qui a présenté pendant quelques années les 13 Heures de France 2. Je serai très heureuse de lui passer le flambeau sur TF1 dans ce studio dans quelques mois», a résumé celui qui a annoncé cette semaine son départ dès le 18 décembre pour mener à bien d’autres projets au sein du groupe.