Monde

Donald Trump prédit qu’il y aura un vaccin d’ici un mois

Donald Trump est président des États-Unis depuis janvier 2017. – Alex Brandon / AP / SIPA

Président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’un vaccin contre
Covid-19 pourrait être disponible d’ici un mois – une accélération de ses propres prévisions déjà étonnamment optimistes – mais il a ajouté que la pandémie pourrait également disparaître d’elle-même. Il a fait cette déclaration lors d’une séance de questions-réponses tenue dans une mairie, avec des électeurs de
Pennsylvanie, diffusé sur ABC News. « Nous sommes à quelques semaines de l’avoir, vous savez, cela pourrait prendre trois ou quatre semaines », a-t-il annoncé.

Quelques heures plus tôt, s’exprimant sur Fox News mardi matin, Donald Trump avait déclaré qu’un vaccin pourrait être disponible dans « quatre semaines, ça pourrait être huit semaines ». Les démocrates se sont déclarés préoccupés par la pression politique exercée par Donald Trump sur les responsables gouvernementaux de la santé et les scientifiques pour qu’ils précipitent l’approbation d’un vaccin, à temps pour inverser la tendance avant le scrutin entre lui et Joe Biden le 3 novembre.

Approbation avant la fin de l’année?

Des experts, dont Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, estiment que l’approbation du vaccin est plus susceptible d’arriver à la fin de l’année. Interrogé ABC News sur ses raisons de minimiser la gravité de la pandémie de coronavirus, qui a maintenant tué près de 200 000 Américains, Trump a nié, en disant: «Je ne l’ai pas minimisé. En fait, sur de nombreux points, j’ai surestimé son importance en termes de mesures prises. « 

Mais le président Trump lui-même l’avait ouvertement déclaré au journaliste Bob Woodward, lors d’entretiens enregistrés pour son nouveau livre Rage, publié mardi, qu’il avait délibérément décidé de «minimiser» la pandémie pour éviter de trop inquiéter les Américains.

READ  Un "t-shirt de la honte" crée la polémique dans un cycle genevois - rts.ch

François Faure

"Fanatique de la gastronomie. Pionnier du voyage. Accro aux zombies. Passionné de bière. Fervent fauteur de troubles. Lecteur. Expert en musique."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer