Sport

Eduardo Camavinga, premier pour les Bleus en statistiques – Football – Bleus

A 17 ans, Eduardo Camavinga a fait ses débuts en équipe de France ce mardi, lors de la victoire des Bleus face à la Croatie (4-2) au Stade de France. Le milieu de terrain rennais est entré à la 63e minute à la place de N’Golo Kanté et a livré une prestation plutôt réussie. « Malgré son âge, il dégage beaucoup de paix et de sérénité », a commenté Didier Deschamps, l’entraîneur à l’issue de la rencontre sans doute un peu surpris par la facilité affichée par Camavinga.

Dans 32 minutes passé sur la pelouse, Camavinga a touché 26 ballons, ce n’est que sept de moins que Kanté. Défensivement, il a réussi à récupérer 3 ballons et seulement perdujuste un. Il a remporté ses deux duels disputés.

Offensivement, il a également été précieux et n’a pas hésité à tenter de faire la différence comme en témoigne son tir cadré à la 71e minute ou son défenseur central pour Martial à la 84e. La communauté rennaise a également réalisé 9 passes de son 22 passes dans le camp adverse et les a tous réussis.

Les balles frappées par Camavinga contre la Croatie.

Les balles frappées par Kanté contre la Croatie.

Les balles frappées par Kanté contre la Croatie.

Didier Deschamps n’a pas manqué de saluer la performance du néo-international qui pourrait rapidement faire son retour en sélection: «Qu’il garde son naturel, qu’il reste tel qu’il est, Deschamps a ajouté. Même sans public, il y a un fardeau, une responsabilité. Il est tellement à l’aise, athlétiquement il est bon. Il a cette capacité d’utiliser le ballon. Il a été le plus jeune depuis longtemps et il a le potentiel de revenir. « 

Rolande Desroches

"Travelaholic. Passionné de bacon d'une humilité exaspérante. Gamer. Tombe beaucoup. Étudiant. Praticien de l'alimentation. Amoureux de la bière."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer