Actualité à la Une

EN DIRECT – Assassinat de Samuel Paty: Macron veut renforcer « la sécurité de l’espace scolaire »

FRANCE

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce dimanche à Paris et dans toute la France en hommage au professeur Samuel Paty, décapité vendredi pour avoir montré à ses étudiants des caricatures de Muhammad, une attaque islamiste qui a suscité l’émotion nationale.

Théâtre de la manifestation historique qui avait suivi les attentats contre Charlie Hebdo et Hyper Cacher le 11 janvier 2015, la place de la République à Paris était remplie en début d’après-midi de milliers de manifestants, enseignants, élus et anonymes qui est venu défendre la liberté d’expression, dire non à «l’obscurantisme» et chanter la Marseillaise.

A Lyon, la place Bellecour, l’une des plus grandes du pays, était également noire avec 6.000 personnes selon la préfecture, rassemblées devant la statue de l’Homme de Pierre, symbole de la Résistance, un autocollant « Je suis un enseignant » sur le revers de leur veste ou une rose à la main.

Quelque 300 personnes se sont également rassemblées à midi à Nice. «Tout le monde est en danger aujourd’hui, il y a eu d’autres attaques visant déjà un journal ou juste des citoyens comme ici à Nice, et maintenant cela doit changer», a déclaré Valentine Mule, 18 ans. , étudiante en première année de droit à Nice.

READ  30 Meilleur test Bac Litiere Lapin en 2022: après avoir recherché des options

Alveré Paquet

"Fier zombieaholic. Communicateur amateur. Gamer. Troublemaker. Amateur de musique indépendant."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer