La technologie

iPhone 5G: les grandes ambitions d’Apple, qui préparerait également une nouvelle Watch et un nouvel iPad Air

Apple croit au potentiel de l’iPhone 5G qui sortira en octobre. Pour preuve, la production de près de 80 millions d’unités de ces téléphones aurait été lancée pour répondre à la demande en fin d’année.

Bloomberg fournit une mise à jour sur la stratégie qu’Apple pourrait mettre en œuvre du côté des produits dans les mois à venir, en s’appuyant sur des sources au sein de l’industrie.

Les médias économiques estiment que 75 à 80 millions d’iPhones compatibles avec la 5G pourraient être livrés d’ici la fin de l’année. Une estimation un peu plus élevée que le nombre d’iPhones fabriqués par Apple pour ses lancements habituels de smartphones, même si la commercialisation de ces iPhone 5G sera un peu plus tardive que d’habitude, puisqu’elle est prévue pour le mois d’octobre. Cela doit être vu comme une marque de confiance d’Apple, qui n’a pas peur que la pandémie de covid-19 ait un impact négatif sur ses ventes. Au contraire, la marque semble miser sur l’attractivité de la 5G pour vendre plus d’iPhones que d’habitude lors de ce futur lancement.

Bien sûr, il y a beaucoup de rumeurs sur ces futurs iPhones, et selon Bloomberg, quatre nouveaux téléphones font leur apparition. En plus de prendre en charge les réseaux 5G et arborant un nouveau design avec des angles plus «carrés», il adopterait des tailles d’écran de 5,4; 6,1 ou 6,7 pouces, avec un coloris exclusif «Dark Blue» pour l’iPhone 12 Pro, et un Lidar que seul l’iPhone 12 Pro Max offrira. Des variantes en aluminium peuvent être disponibles avant celles utilisant du verre avec un cerclage métallique. Logiquement, ces nouveaux modèles devraient intégrer un nouveau SoC plus puissant et miser sur de nouvelles compétences en photographie. Quant à iOS 14, surprise, la nouvelle version du système d’exploitation iPhone et iPad pourrait être mise à disposition en septembre malgré le report du lancement de l’iPhone.

READ  Les meilleurs accessoires de voiture

Apple Watch, iPad Air, HomePod, écouteurs, les rumeurs font rage

Ce n’est pas tout, à la fin de l’année, Apple aurait prévu le lancement de deux nouveaux modèles d’Apple Watch. L’une d’elles succèdera à la Watch Series 5, tandis que l’autre viserait une niche moins haut de gamme puisqu’elle serait le remplaçant, dans le catalogue, de la Watch Series 3 sortie fin 2017, il y a presque 3 ans . Une Watch Series 3 qui fait office de montre Apple la moins chère du catalogue actuel, vendue à partir de 229 €.

Un nouvel iPad Air avec des bordures d’écran très fines se cacherait également dans les boîtes d’Apple, reprenant le design de l’iPad Pro au format 10,8 pouces. Cet iPad intégrera-t-il un capteur d’empreintes digitales Touch ID sur le bouton de démarrage comme auparavant? Sera-t-il disponible sur iPad mini comme la rumeur l’a déjà mentionné? Malheureusement, nous n’en savons pas plus.

Enfin, pour clore cette tournée de produits attendue chez Apple, Bloomberg évoque l’arrivée d’une nouvelle enceinte connectée HomePod, plus petite et moins chère, peut-être sur le modèle d’un Google Home Mini, ainsi que celle d’un casque audio de marque Apple et d’un nouvelle boîte Apple TV.

Raimunde Michaud

"Pionnier des médias sociaux. Passionné de voyages hipster. Lecteur. Analyste impertinent. Explorateur."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer